Crash d'un hélicoptère transportant sept passagers : trois personnes décédées

Publié le 02/10/2014 - 10:41
Mis à jour le 02/10/2014 - 11:46

Un appel de détresse concernant un hélicoptère transportant sept personnes a été reçu à 9h40 ce jeudi 2 octobre 2014. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. L’appareil s’est écrasé dans le jardin d’un pavillon dans la commune de Bart. Trois personnes sont décédées, une quatrième est encore incarcérée. Trois autres passagers sont en état de choc.

L’hélicoptère a décollé de l’aéroport de Lausane (Suisse) et se dirigeait vers Montbéliard.  Il transportait sept personnes dont le pilote. Il s’est écrasé sur la commune de Bart, 5 rue de Chataillon dans le jardin d’un pavillon.  Dès 10 heures, une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Doubs à Besançon. Le sous-préfet de Montbéliard s’est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours.
Sur les sept personnes toutes de nationalité suisse, trois sont décédées, trois autres sont polytraumatisées, et une dernière est incarcérée. Son diagnostic n’a pas pu être encore établi.  Sur place se trouvent les secours : hélicoptère de sécurité civile Dragon 25 et l’hélicoptère du SAMU 21.
Des informations complémentaires seront communiquées dès que possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %