CRCI: Jean-Louis Dabrowski, nouveau président

Publié le 27/01/2011 - 14:43
Mis à jour le 27/01/2011 - 14:43

Jean-Louis Dabrowski a été élu président de la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie de Franche-Comté qui fédère les quatre CCI de la région. Il succède au Jurassien Michel Dieudonné.

 ©
©
Âgé de 62 ans, Jean-Louis Dabrowski, PDG du groupe Altitude qui fabrique des compas de navigation, des baromètres et des stations météo électroniques à Morteau, a présidé aux destinées de la CCI du Doubs de novembre 2003 à décembre 2010.

Il est assisté par quatre vice-présidents: Jean-Marie Euvrard, président de la CCI de Haute-Saône, Gilles Curtit, président de la CCI du Doubs, Rémy laurent, président de la CCI du Jura et Alain Seid, président de la CCI du territoire de Belfort.

Les autres membres du bureau sont Jean-Pascal Fichere du Jura (trésorier), Alain Albizati du Territoire de Belfort (trésorier-adjoint), Jean-Claude Oligschlager de Haute-Saône (secrétaire) et Philippe Guerder du Doubs (secrétaire-adjoint).

La CRCI est composée de 36 membres élus en décembre dernier par les 25000 entreprises de la région dans les collèges commerce, services et industrie. Ils sont au nombre de 14 dans le Doubs, 10 dans le Jura, 7 en Haute-Saône et 5 dans le Territoire de Belfort.

Les missions de la CRCI

  • Elle est le porte-parole des quatre CCI départementales et des entreprises franc-comtoises tous secteurs confondus qu'elles représentent.

  • Elle assure la représentation des intérêts régionaux des entreprises industrielles, de commerces et de services auprès des pouvoirs publics (Etat, Conseil Régional...)

  • La CRCI de Franche-Comté se charge de la coordination des moyens des CCI de sa circonscription pour la réalisation d'actions d'intérêt général.

  • Elle anime le réseau régional et coordonne les projets communs pour mutualiser leur mise en œuvre.

  • Elle participe également à l'animation du réseau consulaire national.

  • Elle s'investit dans le développement économique régional.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %