Crues : cinq départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune

Publié le 22/02/2024 - 16:58
Mis à jour le 22/02/2024 - 17:02

La majeure partie de la région est placé en vigilance jaune pour des "vents violents" mais également pour des "crues", indique Météo France jeudi 22 février 2024.

image d'illustration © Alexane Alfaro
image d'illustration © Alexane Alfaro

En plus de ces deux vigilances, la Haute-Saône , le Jura, la Côte d’Or, la Nièvre et l’Yonne sont placés en vigilance jaune "pluie-inondation" depuis 16h00 ce jeudi.

Les départements concernés par la vigilance jaune aux crues sont : le Doubs, le Territoire-de-Belfort, Haute-Saône, Côte d'Or et Yonne.

Selon Météo France, "la dépression "Louis" génère des vents violents sur une bonne moitié nord de l'hexagone ainsi qu'un large piémont des Pyrénées jusqu'en soirée. Le vent peut souffler jusqu'à 80 à 100 km/h en rafales ponctuellement 110 km/h. Ce soir, la perturbation se décale sur le flanc est du pays jusqu'aux Pyrénées et la Méditerranée, avec des pluies localement intenses, et au nord-ouest les averses parfois orageuses restent fréquentes".

La Savoureuse et la Saône en amont de la Lanterne sont en alerte jaune.

Carte publiée 15h55 ce jeudi 22 février 2024

© Vigicrues

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.57
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %