CS 37 met le cap sur la Corse… rue de Belfort à Besançon

Publié le 30/11/2016 - 02:01
Mis à jour le 30/11/2016 - 09:35

Un nouveau commerce a ouvert lundi 28 novembre 2016 au 37, rue de Belfort à Besançon faisant coffee shop, bar à vins le soir mais aussi traiteur avec des spécialités corses. Jean-Claude et Charlène Schilinger, père et fille, se sont associés pour ouvrir le CS 37

 ©
©

CS pour Coffee Shop, 37 pour l'adresse. 

En magasin, aux allures de salon de thé et d'épicerie fine, les spécialités corses tant pour les vins que pour la charcuterie et autres spécialités se font la part du lion.

Le matin, CS 37 propose des petits déjeuners : thé et café sont faits sur place, le pain et les viennoiseries sont fabriqués à la boulangerie Au pain d'antan, située à quelques mètres du coffee shop. Jean-Claude Schilinger, qui est également le propriétaire et boulanger au Pain d'Antan est le cuisinier du CS 37. "Je commence ma journée à la boulangerie à 4 h 30, j'enchaîne à 9 heures pour cuisiner au CS 37 et je termine ma journée le soir", nous indique-t-il.

Plats du jour, traiteur, épicerie 

Le midi, un plat de jour est proposé avec au choix une viande et un poisson, ainsi qu'une formule "plat + dessert" avec cinq desserts au choix.

Le soir, le CS 37 se transforme en bar à vins corses avec une soixantaine de références : vins rouges, blancs, pétillants, liqueurs, champagne, à déguster sur place au verre ou à la bouteille ou à emporter. 

Ce nouveau commerce propose également ses services de traiteur avec un large de choix d'entrées froides et chaudes, de plats, de pièces apéritives, de fromages, de desserts et de pains spéciaux.

Pour l'épicerie, le CS 37 importe des produits de Corse avec des confitures, des biscuits, charcuterie, miels, etc. "Nous avons de la famille et des amis en Corse, nous y sommes allés pour choisir chaque producteur pour proposer les meilleurs produits artisanaux", explique Jean-Claude Schilinger, "Et plus en plus de produits seront proposés". 

Infos pratiques

  • CS 37 Coffee shop – traiteur
  • 37, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Tél : 03 81 88 93 13
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.71
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage