Culture Action organise trois journées d'informations pour les artistes à l'ISBA de Besançon

Publié le 21/01/2016 - 14:23
Mis à jour le 22/01/2016 - 12:23

À destination des acteurs des arts plastiques, graphiques et visuels, ces trois journées d'informations seront l'occasion pour les participants de s'informer sur leurs droits et leurs obligations. Des rencontres avec les institutions à ne pas manquer !

Dès lundi prochain auront lieu les rencontres d'information "Temps fort : Artistes auteurs" à l'Institut des Beaux-Arts de Besançon, en partenariat avec l'ISBA. Ces rencontres, entièrement gratuites, représentent une occasion unique pour les artistes de la région de rencontrer les principaux interlocuteurs de la protection sociale des artistes plasticiens, graphistes, vidéastes, photographes, illustrateurs...

L'objectif est clair : les informer sur leurs droits et leurs obligations.

Au programme de ces 3 jours :
Lundi 25 janvier, de 11h à 18h30
Rencontre avec la Maison des artistes (Déclaration et accompagnement)

Temps d’information pour artistes en début d’activité et identifiés professionnels. À quoi sert la Maison des artistes ? Quels services et quel accompagnement propose t-elle ? Comment s’organiser dans ses démarches?

Mardi 26 janvier, de 9h30 à 12h30
Rencontre avec l'AFDAS (Droits à la formation)
+ Rendez-vous individuels, de 14h à 17h 

Les artistes auteurs bénéficient de droits à la formation. L’AFDAS, Assurance Formation Des Activités du Spectacle, est l’organisme en charge d’assurer la distribution de ces derniers. Présentation des possibilités de financement de vos formations.

Jeudi 28 janvier, de 9h30 à 12h30
Rencontre avec Pôle Emploi (Cumul allocations/revenus d'artistes)

Bénéficiaire d’allocations chômage ou de la prime d’activité (ex RSA activité) : présentation des différents calculs du cumul allocation / revenu
d’artiste.

Jeudi 28 janvier, de 14h à 16h
Rencontre avec l'ARAPL (Déclarations fiscales)

Présentation de l’Association régionale agréée des professions libérales: avantages et solutions apportées dans le cadre de la dématérialisation des déclarations fiscales.

Pour participer, inscrivez-vous !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage