Culture : devenir volontaire pour faire rayonner les musiques actuelles

Publié le 18/07/2013 - 15:40
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

La salle des musiques actuelles bisontine, La Rodia, est à la recherche d'une personne volontaire dans le cadre du service civique. La mission, si vous l'acceptez : partir à la conquête du public le plus éloigné de la culture pour lui faire découvrir les musiques actuelles. L'occasion de vivre de nouvelles expériences, partager des connaissances et des goûts musicaux, mais aussi d'acquérir des compétences. 

la-rodia8-1.jpg
©la rodia

Culture pour tous

PUBLICITÉ
 L’intérêt principal de ce type de volontariat est de partir à le recherche de nouveaux publics et participer à l’image de la Rodia hors les murs. Sous la responsabilité de Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia, le volontaire sera amené à manipuler l’outil informatique (graphisme, rédaction, web, réseaux sociaux) et participer à la stratégie globale de communication de la Rodia. Le volontaire sera beaucoup sur le terrain afin de participer à la diffusion de l’information sous différentes formes. 
 
Conditions et rémunération
 
Pas de besoin de diplôme pour être volontaire ! Seuls comptent le savoir-être et la motivation pour intégrer une structure et servir la collectivité. Il faut simplement avoir 16 ans et pas plus de 25 ans.   Pour la mission, quel que ce soit sa durée,  le volontaire sera indemnisé de 573 euros net.

Pour Simon Nicolas, il s’agit d’une « très bonne occasion pour les jeunes intéressés par la médiation et la communication de se former et ainsi de voir de l’intérieur et pendant un certain temps (10 mois) le fonctionnement d’une structure culturelle ». Il ajoute que  « par expérience si j’avais pu bénéficier de ce genre de dispositif cela m’aurait beaucoup aidé à me préparer pour le futur ! ».
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.53
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage