Culture : devenir volontaire pour faire rayonner les musiques actuelles

Publié le 18/07/2013 - 15:40
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

La salle des musiques actuelles bisontine, La Rodia, est à la recherche d’une personne volontaire dans le cadre du service civique. La mission, si vous l’acceptez : partir à la conquête du public le plus éloigné de la culture pour lui faire découvrir les musiques actuelles. L’occasion de vivre de nouvelles expériences, partager des connaissances et des goûts musicaux, mais aussi d’acquérir des compétences. 

 ©
©

Culture pour tous

 L'intérêt principal de ce type de volontariat est de partir à le recherche de nouveaux publics et participer à l'image de la Rodia hors les murs. Sous la responsabilité de Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia, le volontaire sera amené à manipuler l'outil informatique (graphisme, rédaction, web, réseaux sociaux) et participer à la stratégie globale de communication de la Rodia. Le volontaire sera beaucoup sur le terrain afin de participer à la diffusion de l'information sous différentes formes. 
 
Conditions et rémunération
 
Pas de besoin de diplôme pour être volontaire ! Seuls comptent le savoir-être et la motivation pour intégrer une structure et servir la collectivité. Il faut simplement avoir 16 ans et pas plus de 25 ans.   Pour la mission, quel que ce soit sa durée,  le volontaire sera indemnisé de 573 euros net.

Pour Simon Nicolas, il s'agit d'une "très bonne occasion pour les jeunes intéressés par la médiation et la communication de se former et ainsi de voir de l'intérieur et pendant un certain temps (10 mois) le fonctionnement d'une structure culturelle". Il ajoute que  "par expérience si j'avais pu bénéficier de ce genre de dispositif cela m'aurait beaucoup aidé à me préparer pour le futur !".
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.85
partiellement nuageux
le 24/02 à 12h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
82 %