Cyrille Pasquier promu au titre de "maître cuisinier de France"

Publié le 01/03/2022 - 11:02
Mis à jour le 01/03/2022 - 10:57

Le chef du restaurant La Table de Cyrille, situé au 37 rue Battant à Besançon, a été promu au titre de "maître cuisinier de France". Les titres officiels seront remis le 21 mars 2022 lors de la cérémonie internationale à Gérardmer.

© La table de Cyrille ©
© La table de Cyrille ©

Après un travail assidu et reconnu par ses pères, Cyrille Pasquier vient d'être promu au titre de maître cuisinier de France, une belle consécration pour lui et son équipe. Ce titre à la même valeur officielle que Meilleur ouvrier de France.

Cette distinction regroupe plus de 300 chefs actifs sur cinq continents et 22 pays.

"Les Maîtres Cuisiniers de France constituent le groupement le plus important de grands cuisiniers français dont la compétence, reconnue par tous, fait autorité dans l’art de la gastronomie. Elle œuvre pour soutenir et promouvoir l’art culinaire français, en France et à l’international. Une double mission incarnée par les Chefs à la fois ambassadeurs dans leurs établissements de cette recherche permanente de l’excellence et relais de ce patrimoine vivant auprès des apprentis", est-il précisé. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

Déclinaison de truite du Haut-Jura en deux façons, polenta au Mont-d’Or

Plat facile et raisonnable • "Comtois, je cuisine" est de retour en kiosque. Dans son dernier numéro printanier, le gourmand magazine propose plusieurs recette du chef Olivier Franchini du restaurant L’Entre-Roches à Ville-du-Pont dans le Haut-Doubs. Voici une truite en deux façons sur polenta : un plat facile à réaliser et qui pourra impressionner vos invités...
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.12
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage