"Quand les destins s'emmêlent" : entre spiritualité et résilience, un livre signé Adeline Demesy

Publié le 16/04/2023 - 17:45
Mis à jour le 21/04/2023 - 12:31

Publié en février 2023, le nouvel ouvrage Quand les destins s’emmêlent d'Adeline Demesy met en scène trois personnages à travers plusieurs thèmes comme la résilience, la guérison et la transformation.

Habitante en Franche-Comté près de Besançon, Adeline Demesy évoque l’écriture comme une passion qui ne l’a jamais quittée depuis sa tendre enfance. “Ayant une maman romancière, cette passion a toujours été ancrée en moi et attendait finement le bon moment pour éclore”. Plus jeune, Adeline commence par écrire des histoires mélancoliques et dramatiques. En 2017, elle publie son premier roman “tout simplement”, suite au combat porté face à sa maladie. “J'ai ensuite eu l'idée de donner de l'espoir aux personnes touchées par le cancer du sein en faisant éditer mon autobiographie Le journal d'une amazone". 

Un roman initiatique 

Une volonté de transmettre un message qu’elle perdure au fil de ses ouvrages, avec l’arrivée de sa dernière oeuvre, Quand les destins s’emmêlent, un roman initiatique orienté vers la spiritualité et le développement personnel. “Cet ouvrage est né d’une envie de concevoir un roman qui reprendrait plusieurs ingrédients de mes guides, les faisant mijoter dans une histoire bouleversante mettant en scène l'évolution de trois personnages tourmentés”', nous explique l'auteure.

Une inspiration qui semble être inépuisable puisque l’auteure a également terminé un livre divinatoire, édité en avril/mai 2023. “Actuellement, j'écris un livre d'un tout autre genre puisque c'est un roman fantastique”, précise Adeline Demesy. Une histoire différente mais qui garde les mêmes ingrédients que les autres, à savoir : spiritualité, humour, romance et beaucoup de folies !

©

Infos pratiques : 

  • 358 pages
  • parution février 2023
  • prix : 16,99 €
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
partiellement nuageux
le 13/04 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %