"Quand les destins s'emmêlent" : entre spiritualité et résilience, un livre signé Adeline Demesy

Publié le 16/04/2023 - 17:45
Mis à jour le 21/04/2023 - 12:31

Publié en février 2023, le nouvel ouvrage Quand les destins s’emmêlent d'Adeline Demesy met en scène trois personnages à travers plusieurs thèmes comme la résilience, la guérison et la transformation.

Habitante en Franche-Comté près de Besançon, Adeline Demesy évoque l’écriture comme une passion qui ne l’a jamais quittée depuis sa tendre enfance. “Ayant une maman romancière, cette passion a toujours été ancrée en moi et attendait finement le bon moment pour éclore”. Plus jeune, Adeline commence par écrire des histoires mélancoliques et dramatiques. En 2017, elle publie son premier roman “tout simplement”, suite au combat porté face à sa maladie. “J'ai ensuite eu l'idée de donner de l'espoir aux personnes touchées par le cancer du sein en faisant éditer mon autobiographie Le journal d'une amazone". 

Un roman initiatique 

Une volonté de transmettre un message qu’elle perdure au fil de ses ouvrages, avec l’arrivée de sa dernière oeuvre, Quand les destins s’emmêlent, un roman initiatique orienté vers la spiritualité et le développement personnel. “Cet ouvrage est né d’une envie de concevoir un roman qui reprendrait plusieurs ingrédients de mes guides, les faisant mijoter dans une histoire bouleversante mettant en scène l'évolution de trois personnages tourmentés”', nous explique l'auteure.

Une inspiration qui semble être inépuisable puisque l’auteure a également terminé un livre divinatoire, édité en avril/mai 2023. “Actuellement, j'écris un livre d'un tout autre genre puisque c'est un roman fantastique”, précise Adeline Demesy. Une histoire différente mais qui garde les mêmes ingrédients que les autres, à savoir : spiritualité, humour, romance et beaucoup de folies !

©

Infos pratiques : 

  • 358 pages
  • parution février 2023
  • prix : 16,99 €
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La soirée d’ouverture du 77e Festival de musique de Besançon se replie au Kursaal

En raison des conditions climatiques des prochains jours, la soirée d’ouverture du Festival international de musique de Besançon du vendredi 13 septembre 2024, initialement prévue au parc de la Gare d’Eau, est déplacée au Kursaal. Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts.

Saison estivale : un bilan touristique positif dans le Grand Besançon Métropole 

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Bicentenaire du cimetière des Chaprais : un livre de 1987 revu et actualisé  

À l’occasion du Bicentenaire du cimetière des Chaprais de Besançon, plus grand cimetière de la ville, une réédition de l’étude d’Anne-Lise Thierry, historienne de l’art publié en 1987 et réactualisée sort ce mois de septembre 2024, Une nécropole romantique, le cimetière des Chaprais à Besançon au XIXe siècle (éd. Presses universitaires de Franche-Comté).

Besançon- Quand une grande exposition photos se transforme en collection de sacs…

Suite à l’exposition "Vies d'ouvrières" signée du photographe Raphaël Helle à l’été 2023, les grandes photographies qui étaient exposées sur le quai Vauban de Besançon ont trouvé une seconde vie, sous forme de sacs conceptualisés par l’Etablissement et Service d'Aide par le Travail (Esat) de Morteau. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture et Anne-Sophie Chapellière, chargée de gestion d’équipement pour la Ville nous en parlent.

Des animations sur les sites Le Corbusier pour les Journées européennes du patrimoine

Deux expositions présentées simultanément dans pas moins de neuf villes réparties dans trois pays et de nombreuses activités sont au programme des sites Le Corbusier pour cette 41e édition des Journées européennes du patrimoine dédiée aux "réseaux, itinéraires et connexions". Animations à découvrir les 7 et 8 septembre en Suisse et Allemagne et les 20, 21 et 22 septembre 2024 en France (dont Ronchamp).

Un atlas historique de 600 pages sur la ville de Besançon

Composé de deux tomes de 600 pages et une carte complète recouvrant plusieurs périodes historiques, l’atlas de la ville de Besançon est sortie en librairie le 16 août 2024. Mardi 3 septembre, il a été officiellement présenté devant la presse ainsi que les partenaires et acteurs ayant participé à sa conception. Il est le 55e atlas historique des villes de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.21
légère pluie
le 13/09 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %