David Vann : « C’est toujours un plaisir de revenir à Besançon »

Publié le 16/09/2017 - 16:06
Mis à jour le 17/09/2017 - 08:37

Le festival Livres dans la Boucle a été inauguré en fin de matinée ce samedi 16 septembre 2017 par Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon, aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la région et du grand écrivain américain David Vann, président du festival. Nous l'avons rencontré...

Livres dans la Boucle film from maCommune.info on Vimeo.

inauguration du festival

PUBLICITÉ

C’est une foule qui commence à s’amasser sous le chapiteau place de la révolution à Besançon à l’occasion de l’inauguration du festival Livres dans la Boucle ce samedi 16 septembre 2017. Petits et grands déambulent à travers les rangées de livres, demandent des dédicaces et des dessins pour les amateurs de bandes dessinées.

« Besançon une ville d’innovation »

Tandis que « Besançon est une ville de savoir et d’innovation » pour Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Marie Guite Dufay affirme que « rien n’est trop beau pour le livre et les libraires qui souffrent. La région soutient cette manifestation », précise-t-elle. 

C’est au tour de David Vann de prendre ensuite la parole autour d’un café littéraire. Nous l’avons rencontré :  « Je viens à Besançon depuis sept ans. Je suis venu plusieurs fois au festival. J’ai l’intention de revenir chaque année, c’est excellent. Je suis impressionné de l’organisation. J’ai pu avoir une conversation avec Ron Rash que je trouve excellent, c’estn un de mes auteurs préféré. Il porte un intérêt particulier aux paysages, à la vie réelle et il réussit très bien. C’est toujours un plaisir de revenir à Besançon ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Livres dans la Boucle 2019 : Atiq Rahimi sera le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Atiq Rahimi sera le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

« Poules, Renards, Vipères » :  Paul Ivoire remporte le prix Jeunesse des Livres dans la Boucle 2018

« Poules, Renards, Vipères » :  Paul Ivoire remporte le prix Jeunesse des Livres dans la Boucle 2018

Paul Ivoire "adore" participer à des salons littéraires à la rencontre de ses lecteurs. Et d'autant plus cette année à Besançon puisqu'il vient de remporter le prix Jeunesse France Bleu Besançon des "Livres dans la Boucle". Présent depuis vendredi, l'auteur sera encore présent sur le salon ce dimanche 16 septembre 2018.

Jean-Louis Debré aux Livres dans la boucle 2018 : « pour moi, c’est plein de bonheur »

Jean-Louis Debré aux Livres dans la boucle 2018 : « pour moi, c’est plein de bonheur »

VIDEO • L'ancien président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré est présent samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 au festival littéraire Livres dans la boucle à Besançon. Il présente actuellement Nos illustres inconnus : ces oubliés qui ont fait la France (éd. Albin Michel)…

Redek et Pierrot (le Mock) redonnent du Peps à la littérature classique

Redek et Pierrot (le Mock) redonnent du Peps à la littérature classique

vidéo • Les deux comparses de la la chaîne Youtube "Le Mock" sont à Besançon aux "Livres dans la Boucle" pour leur premier salon littéraire. Originaires de la région de Lyon, Redek et Pierrot se sont rencontrés en première année de classe préparatoire et ont eu l'idée en 2015 de monter une chaîne YouTube de vulgarisation de la littérature classique. Yasmine et Camélia, élèves de 3C du collège Diderot les ont interrogés sur leur travail... et passion.

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.39
couvert
le 23/05 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1016.23 hPa
Humidité
57 %

Sondage