David Vann : "C'est toujours un plaisir de revenir à Besançon"

Publié le 16/09/2017 - 16:06
Mis à jour le 17/09/2017 - 08:37

Le festival Livres dans la Boucle a été inauguré en fin de matinée ce samedi 16 septembre 2017 par Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon, aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la région et du grand écrivain américain David Vann, président du festival. Nous l’avons rencontré…

Livres dans la Boucle film from maCommune.info on Vimeo.

inauguration du festival

C'est une foule qui commence à s'amasser sous le chapiteau place de la révolution à Besançon à l'occasion de l'inauguration du festival Livres dans la Boucle ce samedi 16 septembre 2017. Petits et grands déambulent à travers les rangées de livres, demandent des dédicaces et des dessins pour les amateurs de bandes dessinées.

"Besançon une ville d'innovation"

Tandis que "Besançon est une ville de savoir et d'innovation" pour Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Marie Guite Dufay affirme que "rien n'est trop beau pour le livre et les libraires qui souffrent. La région soutient cette manifestation", précise-t-elle. 

C'est au tour de David Vann de prendre ensuite la parole autour d'un café littéraire. Nous l'avons rencontré :  "Je viens à Besançon depuis sept ans. Je suis venu plusieurs fois au festival. J'ai l'intention de revenir chaque année, c'est excellent. Je suis impressionné de l'organisation. J'ai pu avoir une conversation avec Ron Rash que je trouve excellent, c'estn un de mes auteurs préféré. Il porte un intérêt particulier aux paysages, à la vie réelle et il réussit très bien. C'est toujours un plaisir de revenir à Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Nouveau record pour Livres dans la Boucle avec 33.250 visiteurs !

La huitième édition de Livres dans la boucle a fait un carton plein ces 15, 16 et 17 septembre 2023… Au total, 33.250 visiteurs se sont rendus sur les différents sites du salon littéraire de Besançon et son agglomération. Une fierté pour Christine Bresson, directrice de la communication de Grand Besançon Métropole, qui tient à préciser que cet événement est avant tout culturel.

Aux Livres dans la boucle à Besançon, intelligence artificielle et 150e anniversaire de Colette

Le festival des Livres dans la boucle, à Besançon, a ouvert vendredi sous la présidence de l'académicien Dany Laferrière pour trois jours durant lesquels un hommage sera rendu à la romancière Colette et le public s'interrogera sur l'intelligence artificielle dans la création littéraire.

Auteurs, nouveautés, programme, infos pratiques… Tout ce que vous devez savoir sur Livres dans la boucle 2023 

L'écrivaine Emmanuelle Lambert annule sa venue • À partir de mercredi 30 août, les futur(e)s visiteur(e)s du festival littéraire Livres dans la boucle à Besançon vont pouvoir réserver leur places pour les différents rendez-vous de l’évènement. À cette occasion, Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole a réuni la presse locale pour une conférence de presse ce mardi pour lever le voile sur la programmation et les nouveautés de cette 8e édition.

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.35
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %