David Vann : "C'est toujours un plaisir de revenir à Besançon"

Publié le 16/09/2017 - 16:06
Mis à jour le 17/09/2017 - 08:37

Le festival Livres dans la Boucle a été inauguré en fin de matinée ce samedi 16 septembre 2017 par Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon, aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la région et du grand écrivain américain David Vann, président du festival. Nous l'avons rencontré...

Livres dans la Boucle film from maCommune.info on Vimeo.

inauguration du festival

PUBLICITÉ

C’est une foule qui commence à s’amasser sous le chapiteau place de la révolution à Besançon à l’occasion de l’inauguration du festival Livres dans la Boucle ce samedi 16 septembre 2017. Petits et grands déambulent à travers les rangées de livres, demandent des dédicaces et des dessins pour les amateurs de bandes dessinées.

« Besançon une ville d’innovation »

Tandis que « Besançon est une ville de savoir et d’innovation » pour Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Marie Guite Dufay affirme que « rien n’est trop beau pour le livre et les libraires qui souffrent. La région soutient cette manifestation », précise-t-elle. 

C’est au tour de David Vann de prendre ensuite la parole autour d’un café littéraire. Nous l’avons rencontré :  « Je viens à Besançon depuis sept ans. Je suis venu plusieurs fois au festival. J’ai l’intention de revenir chaque année, c’est excellent. Je suis impressionné de l’organisation. J’ai pu avoir une conversation avec Ron Rash que je trouve excellent, c’estn un de mes auteurs préféré. Il porte un intérêt particulier aux paysages, à la vie réelle et il réussit très bien. C’est toujours un plaisir de revenir à Besançon ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Livres dans la Boucle, c’est fini !

Livres dans la Boucle, c’est fini !

Ce dimanche 22 septembre 2019 voyait se clôturer la 4e édition des Livres dans la Boucle à Besançon. Cette année, "au moins 32 500 visiteurs" sont venus participer à ce rassemblement culturel - c'est plus que l'an dernier ! Voici un premier compte-rendu de cette"très chouette édition" avec Christine Bresson du Grand Besançon...

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

Temps forts • 248 auteurs, une centaine de rencontres, une dictée très prisée, un festival off avec les scolaires, et des animations dans tout le Grand Besançon  : pour sa quatrième édition, le festival "Livres dans la Boucle" s'affirme comme l’événement incontournable de la rentrée littéraire. 

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.31
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage