De nouvelles démarches disponibles le site de la ville de Pontarlier

Publié le 17/01/2022 - 16:45
Mis à jour le 08/02/2022 - 12:12

Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles démarches en ligne, en matière d’eau, d’assainissement et d’urbanisme s’ajoutent  à celles déjà disponibles sur le site de la Ville de Pontarlier. L’objectif : rendre accessibles et simplifier ces démarches pour les usagers.

 ©
©

Eau-assainissement

Depuis le 1er novembre, une nouvelle plateforme est accessible sur smartphone et tablette pour vous permettre de gérer vos contrats d'eau et d'assainissement. Elle permet entre autres d'ouvrir un contrat, de suivre vos factures et les régler en ligne, de suivre vos consommations ou encore de signaler un changement de coordonnées.

Depuis le 1er janvier 2022, la compétence eau, jusqu'ici gérée par la Ville de Pontarlier, a été  transférée à la Communauté de Communes du Grand Pontarlier. Vous recevrez donc, à partir de l'année prochaine, une unique facture regroupant l'eau et l'assainissement en mai et en novembre.

À noter : Les contribuables des autres communes de la CCGP (Chaffois, La Cluse-et-Mijoux, Dommartin, Doubs, Granges-Narboz, Houtaud, Sainte-Colombe, Verrières-de-Joux et Vuillecin) seront également concernés par cette unique facture.

Urbanisme

Le service urbanisme se dote également d'une solution en ligne pour traiter les demandes d'autorisations. En effet, les usagers auront la possibilité, à compter du 1er janvier également, de déposer en ligne leurs demandes (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis d'aménager, permis de construire et permis de démolir) en les adressant avec les pièces jointes demandées à l’adresse suivante : urbanisme@grandpontarlier.fr

Et aussi...

De nombreuses démarches en matière d'état-civil, d'identité, d'élections ou d'autorisations diverses sont toujours réalisables en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Besançon : des habitants de Planoise lancent un appel au secours au président de la République

Un collectif de citoyens nommé "Stop à la violence !" s'est constitué afin d'interpeller sur les violences quasi quotidiennes dans leur quartier de Planoise à Besançon. Ils ont décidé d’adresser une lettre ouverte aux autorités publiques afin d’alerter sur les "violences dramatiques" présentes dans leur quartier. Découvrez le contenu de la lettre. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.65
couvert
le 03/02 à 3h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
87 %