De nouvelles démarches disponibles le site de la ville de Pontarlier

Publié le 17/01/2022 - 16:45
Mis à jour le 08/02/2022 - 12:12

Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles démarches en ligne, en matière d’eau, d’assainissement et d’urbanisme s’ajoutent  à celles déjà disponibles sur le site de la Ville de Pontarlier. L’objectif : rendre accessibles et simplifier ces démarches pour les usagers.

 ©
©

Eau-assainissement

Depuis le 1er novembre, une nouvelle plateforme est accessible sur smartphone et tablette pour vous permettre de gérer vos contrats d'eau et d'assainissement. Elle permet entre autres d'ouvrir un contrat, de suivre vos factures et les régler en ligne, de suivre vos consommations ou encore de signaler un changement de coordonnées.

Depuis le 1er janvier 2022, la compétence eau, jusqu'ici gérée par la Ville de Pontarlier, a été  transférée à la Communauté de Communes du Grand Pontarlier. Vous recevrez donc, à partir de l'année prochaine, une unique facture regroupant l'eau et l'assainissement en mai et en novembre.

À noter : Les contribuables des autres communes de la CCGP (Chaffois, La Cluse-et-Mijoux, Dommartin, Doubs, Granges-Narboz, Houtaud, Sainte-Colombe, Verrières-de-Joux et Vuillecin) seront également concernés par cette unique facture.

Urbanisme

Le service urbanisme se dote également d'une solution en ligne pour traiter les demandes d'autorisations. En effet, les usagers auront la possibilité, à compter du 1er janvier également, de déposer en ligne leurs demandes (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis d'aménager, permis de construire et permis de démolir) en les adressant avec les pièces jointes demandées à l’adresse suivante : urbanisme@grandpontarlier.fr

Et aussi...

De nombreuses démarches en matière d'état-civil, d'identité, d'élections ou d'autorisations diverses sont toujours réalisables en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier et 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 13/01 à 15h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
60 %