De nouvelles démarches disponibles le site de la ville de Pontarlier

Publié le 17/01/2022 - 16:45
Mis à jour le 08/02/2022 - 12:12

Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles démarches en ligne, en matière d'eau, d'assainissement et d'urbanisme s'ajoutent  à celles déjà disponibles sur le site de la Ville de Pontarlier. L'objectif : rendre accessibles et simplifier ces démarches pour les usagers.

 ©
©

Eau-assainissement

Depuis le 1er novembre, une nouvelle plateforme est accessible sur smartphone et tablette pour vous permettre de gérer vos contrats d'eau et d'assainissement. Elle permet entre autres d'ouvrir un contrat, de suivre vos factures et les régler en ligne, de suivre vos consommations ou encore de signaler un changement de coordonnées.

Depuis le 1er janvier 2022, la compétence eau, jusqu'ici gérée par la Ville de Pontarlier, a été  transférée à la Communauté de Communes du Grand Pontarlier. Vous recevrez donc, à partir de l'année prochaine, une unique facture regroupant l'eau et l'assainissement en mai et en novembre.

À noter : Les contribuables des autres communes de la CCGP (Chaffois, La Cluse-et-Mijoux, Dommartin, Doubs, Granges-Narboz, Houtaud, Sainte-Colombe, Verrières-de-Joux et Vuillecin) seront également concernés par cette unique facture.

Urbanisme

Le service urbanisme se dote également d'une solution en ligne pour traiter les demandes d'autorisations. En effet, les usagers auront la possibilité, à compter du 1er janvier également, de déposer en ligne leurs demandes (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis d'aménager, permis de construire et permis de démolir) en les adressant avec les pièces jointes demandées à l’adresse suivante : urbanisme@grandpontarlier.fr

Et aussi...

De nombreuses démarches en matière d'état-civil, d'identité, d'élections ou d'autorisations diverses sont toujours réalisables en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.17
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
51 %

Sondage