Décès du docteur Claude Bonnet

Publié le 08/04/2011 - 18:47
Mis à jour le 08/04/2011 - 18:47

Le docteur Claude Bonnet s’est éteint à l’âge de 81 ans. Il s’était consacré à la médecine, à l’enseignement, à la politique et même à la littérature tout en s’impliquant dans la vie associative.

 ©
©
Ses obsèques ont été célébrées ce vendredi. Le docteur Claude Bonnet a exercé de nombreuses responsabilités au sein des organisations de médecins et s'est investi en politique en se présentant à deux reprises aux municipales à Besançon sur les listes Weimann et Magnin et deux fois aux cantonales en 1973 et 1976.

Avec son épouse Christiane, il a eu deux enfants. Le psychiatre et conseiller municipal UMP, Pascal Bonnet, et Dominique Bonnet, journaliste, rédactrice en chef du magazine Pays Comtois et fidèle collaboratrice de macommune.info.

Claude Bonnet était chevalier de l'ordre national du Mérite, de la Croix du combattant AFN et des palmes académiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.4
peu nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %