Décès du sergent Baptiste Gauchot, militaire au 19e RG de Besançon

Publié le 21/08/2023 - 14:43
Mis à jour le 21/08/2023 - 14:43

Un soldat français a été tué vendredi 18 août 2023 dans un accident de la route en Irak, où il "participait à une mission d'instruction des forces armées irakiennes", a indiqué le président Emmanuel Macron.

 © 19 RG
© 19 RG

Le chef de l'Etat "a appris aujourd'hui avec une vive émotion le décès en Irak dans un accident de la circulation du sergent Baptiste Gauchot du 19ème régiment du génie", a annoncé un communiqué de l'Elysée.

"Le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple et aux autorités irakiennes et la détermination de la France à continuer d'œuvrer à leurs côtés pour l'instruction de leurs forces de sécurité qui luttent contre le terrorisme".

Le ministère des Armées a précisé que le sergent, "accompagné d'un second militaire, a été très grièvement blessé lors d’une sortie de route de son véhicule".

"Opéré d'urgence à l’hôpital d'Erbil, il a succombé à ses blessures. Son camarade, gravement blessé, est pris en charge dans un hôpital militaire à Bagdad", a ajouté le communiqué du ministère.

Le sergent Baptiste Gauchot était en opération extérieure depuis mai 2023.

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a exprimé sur X (anciennement Twitter) sa "vive émotion", ajoutant que la France s'associait à la peine de sa famille et de ses frères d’armes".

(maCommune.info avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 21/11 à 21h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %