Décès du sergent Baptiste Gauchot, militaire au 19e RG de Besançon

Publié le 21/08/2023 - 14:43
Mis à jour le 21/08/2023 - 14:43

Un soldat français a été tué vendredi 18 août 2023 dans un accident de la route en Irak, où il "participait à une mission d'instruction des forces armées irakiennes", a indiqué le président Emmanuel Macron.

 © 19 RG
© 19 RG

Le chef de l'Etat "a appris aujourd'hui avec une vive émotion le décès en Irak dans un accident de la circulation du sergent Baptiste Gauchot du 19ème régiment du génie", a annoncé un communiqué de l'Elysée.

"Le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple et aux autorités irakiennes et la détermination de la France à continuer d'œuvrer à leurs côtés pour l'instruction de leurs forces de sécurité qui luttent contre le terrorisme".

Le ministère des Armées a précisé que le sergent, "accompagné d'un second militaire, a été très grièvement blessé lors d’une sortie de route de son véhicule".

"Opéré d'urgence à l’hôpital d'Erbil, il a succombé à ses blessures. Son camarade, gravement blessé, est pris en charge dans un hôpital militaire à Bagdad", a ajouté le communiqué du ministère.

Le sergent Baptiste Gauchot était en opération extérieure depuis mai 2023.

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a exprimé sur X (anciennement Twitter) sa "vive émotion", ajoutant que la France s'associait à la peine de sa famille et de ses frères d’armes".

(maCommune.info avec AFP)

Faits Divers

Coup de filet sur un réseau de narcotrafic : quatre personnes interpellées à Besançon

Un réseau de trafic de produits stupéfiants opérant principalement dans le quartier de Planoise, à Besançon, a été démantelé à l’issue d’une enquête menée par les services de la police nationale. Plusieurs interpellations et condamnations judiciaires sont intervenues fin février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.65
peu nuageux
le 02/03 à 18h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %