Décès d’un enfant de 11 ans, membre d’un groupe d’alpinistes à Zermatt

Publié le 08/07/2013 - 11:10
Mis à jour le 08/07/2013 - 11:10

Un enfant de 11 ans, originaire de Berne, a perdu la vie dimanche sur le glacier Gornergletscher, à Zermatt, dans les Alpes suisses, alors qu'il participait à une course d'alpinisme, selon un communiqué de la police du canton du Valais.

 

PUBLICITÉ

La victime faisait partie d’un groupe de 13 personnes, soit sept adultes et six enfants, qui se trouvait sur le glacier en train de redescendre sur Zermatt, après avoir passé la nuit de samedi à dimanche au refuge Monte-Rosa.  Le groupe a traversé le glacier encordé, avec une cordée de 8 et une autre de 5.

L’accident a été provoqué par une grande plaque de rocher qui s’est brusquement détachée au-dessus des deux cordées.  La plaque a heurté le garçonnet, qui était le 5ème de la première cordée.  Les secours, immédiatement prévenus, ont transporté le jeune garçon grièvement blessé, par hélicoptère dans un grand hôpital de Berne, où il a succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l’accident par le ministère public du canton du Valais.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.76
nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
998.666 hPa
Humidité
79 %

Sondage