Décès d’un gendarme en opération dans le département de l’Eure

Publié le 25/10/2022 - 13:30
Mis à jour le 25/10/2022 - 14:04

Ce mardi 25 octobre, par voie de communiqué de presse, le ministère de l’Intérieur a annoncé le décès d’un sous-officier de gendarmerie de la section de recherches de Rennes, dans un accident de la circulation routière survenu sur l’autoroute A13, alors qu’il était engagé dans une opération judiciaire avec d’autres militaires.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Dans la nuit du 24 au 25 octobre, les gendarmes sont engagés sur un dispositif d’interpellation de trafiquants de drogue sur l'A13, à hauteur de la commune de Le Perrey, dans l’Eure (27). Vers 2 h 50, alors que les opérations sont terminées et que les enquêteurs font enlever un véhicule incriminé par un dépanneur en présence d‘un patrouilleur de la société concessionnaire de l'autoroute, un poids-lourd vient percuter le dispositif fauchant le militaire et les autres intervenants dont un autre gendarme, blessé très grièvement.

Malgré l’intervention rapide des secours, l’adjudant Jean-Christophe Bolloch décède sur place. L’adjudant Stéphane Maignant de la brigade de recherches de Saint-Malo, dans un état grave, est transporté en urgence absolue à l’hôpital de Rouen. Son pronostic vital est, à ce stade, toujours engagé.

Agé de 47 ans, l’adjudant Jean-Christophe Bolloch était marié et père de quatre enfants.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin a présenté ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches, et à l’ensemble de ses camarades de la Gendarmerie. Il salue la mémoire de ce sous-officier engagé depuis 1999 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait à la section de recherches de Rennes depuis juillet 2017."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.55
légère pluie
le 04/12 à 21h00
Vent
8.18 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %