Déchets : amenez votre propre sac de courses au marché Beaux-Arts

Publié le 25/11/2019 - 16:38
Mis à jour le 25/11/2019 - 14:32

Jusqu'au 31 novembre 2019, les commerçants du marché Beaux-Arts de Besançon vous invitent à venir faire vos achats avec vos propres sacs, pour moins de déchets !

PUBLICITÉ

A l'occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets (du 17 au 24 novembre) l'association "Zéro Déchet" du Grand Besançon a collaboré avec une vingtaine de commerçants du marché Beaux-Arts de Besançon. Ils ont même poussé l'initiative jusqu'à la fin du mois, parce qu'après tout, pourquoi pas ?

Rapporter son propre sac lors des courses

Ensemble, ils ont ainsi imaginé une action de sensibilisation des clients quant au fait de rapporter systématiquement leurs propres sacs ou contenants lorsqu'on part en courses.

Ainsi, pas besoin d'en redemander au commerçant et de les accumuler à la maison... Ou d'utiliser des sacs jetables, à usage unique, alors qu'on peut réutiliser un cabas et ainsi réduire ses déchets.

Afin de faire passer le message aux clients, l'association a donc fourni un grand panneau à chaque commerçant qui participe à cette action avec l'inscription : "c'est décidé, je réduis mes déchets".

En tout, 19 commerçants du marché Beaux-Arts se sont prêtés au jeu, ainsi que la boulangerie des quais et trois commerçants du marché Place Révolution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.7
partiellement nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %

Sondage