Déchets : vous pouvez aussi trier sur le marché de Noël de Besançon

Publié le 08/12/2021 - 17:37
Mis à jour le 17/12/2021 - 10:11

La Ville de Besançon informe qu’elle a mis en place des mesures pour améliorer le tri et la production de déchets au sein du marché de Noël de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Afin d’améliorer le tri et limiter la production de déchets sur le marché de Noël, la mission développement durable de la Ville de Besançon a missionné l’association Trivial’compost ainsi que l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon pour mettre en place plusieurs mesures en sensibilisant en premier lieu les exposants avec une distribution de sacs et de documents de tri.

Tous les contenants distribués sur le marché (verres, couverts...) doivent être biodégradables, recyclables ou lavables.

Pour les visiteurs et les exposants, des  bacs de tri sont mis à disposition. Une collecte dédiée est organisée apour des bacs gris et jaunes en semaine les lundis, mercredis et vendredis et en fonction des besoins le samedi et dimanche.

Enfin les bacs pour la collecte des bio déchets  sont collectés une à deux fois par semaine en fonction des besoins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

La Cour d’honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal portera le nom de Paulette Guinchard

Lors du décès de Paulette Guinchard, le 4 mars 2021, la Ville de Besançon s’était engagée à lui rendre hommage. Ce jeudi 17 novembre, par voie de communiqué de presse, la maire de Besançon Anne Vignot a annoncé son intention de nommer la Cour d'honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal par le nom de celle qui fut députée du Doubs et secrétaire d'État aux personnes âgées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
couvert
le 29/11 à 0h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %