Déchets : vous pouvez aussi trier sur le marché de Noël de Besançon

Publié le 08/12/2021 - 17:37
Mis à jour le 17/12/2021 - 10:11

La Ville de Besançon informe qu'elle a mis en place des mesures pour améliorer le tri et la production de déchets au sein du marché de Noël de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Afin d’améliorer le tri et limiter la production de déchets sur le marché de Noël, la mission développement durable de la Ville de Besançon a missionné l’association Trivial’compost ainsi que l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon pour mettre en place plusieurs mesures en sensibilisant en premier lieu les exposants avec une distribution de sacs et de documents de tri.

Tous les contenants distribués sur le marché (verres, couverts...) doivent être biodégradables, recyclables ou lavables.

Pour les visiteurs et les exposants, des  bacs de tri sont mis à disposition. Une collecte dédiée est organisée apour des bacs gris et jaunes en semaine les lundis, mercredis et vendredis et en fonction des besoins le samedi et dimanche.

Enfin les bacs pour la collecte des bio déchets  sont collectés une à deux fois par semaine en fonction des besoins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.02
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage