Déconfinement : des excès de vitesse en chaîne

Publié le 21/05/2020 - 08:15
Mis à jour le 20/05/2020 - 15:25

La gendarmerie du Doubs appelle à la prudence ce mois de mai 2020. Depuis la sortie du confinement, de nombreux excès de vitesse ont été relevés sur les routes du département.

 © Gendarmerie du Doubs
© Gendarmerie du Doubs

"L'une des conséquences visibles du confinement sur nos routes du Doubs a été la multiplication des infractions au Code de la route", indique la gendarmerie. Première cause d'interpellation : les excès de vitesse.

La gendarmerie du Doubs a constaté depuis la semaine dernière un très large relâchement des comportements.

Ainsi à titre d’exemple voilà trois excès de vitesse de plus de 50km/h relevés en moins de 48 heures :

  • RD 75 Pouilley-les-Vignes, une voiture contrôlée à 163 km/h au lieu de 80
  • RD 486 Marchaux Chaudfontaine, une voiture contrôlée à 140 km/h au lieu de 80
  • RD 67 Montgesoye, une voiture contrôlée à 167 km/h au lieu de 80.

Remarque : "En 55 jours de confinement et la diminution considérable du trafic routier, le nombre d'excès de vitesse relevés équivalait ainsi aux quatre premiers mois d'une année normale. Dans le même temps, une forte diminution du nombre d'accidents a été constatée, même si les blessures étaient plus importantes", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.22
couvert
le 30/11 à 0h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %