Découvrez le parcours de la Vouivre !

Publié le 25/10/2021 - 15:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 11:02

L’association fédératrice BFC Nature propose sur son site internet plusieurs parcours pour faire découvrir la région aux petits comme aux grands. Ce mois d’octobre 2021, elle en compte un nouveau sur le thème de la Vouivre…

 © eScientielle
© eScientielle

Ce parcours a été réalisé par eScientielle et coordonné par l’association fédératrice BFC Nature, avec un financement du Conseil départemental de l’Yonne.

Un nouveau parcours numérique est maintenant disponible sur l’application GuidiGO. Petits et grands pourront découvrir les alentours de Pierre-Perthuis (89) en plongeant au cœur d’une intrigue palpitante.

Une nouvelle enquête mystère

Il y a bien longtemps, une jeune fille du nom de Lucie a été transformée en une créature fantastique appelée la Vouivre. Depuis des siècles, elle est prisonnière de cet affreux sortilège. Devenue un esprit de l’eau, elle terrorise les habitants de la région. Votre mission sera de libérer Lucie de son envoûtement. On raconte que le grimoire de la sorcière qui a envouté Lucie a été détruit mais que des morceaux contenant une formule magique contre le maléfice sont éparpillés autour de Pierre-Perthuis (89). Pour briser le sortilège, il vous faudra découvrir cette formule magique et l’apporter au repaire de la Vouivre.

Découvrir le patrimoine autrement !

Partez à la découverte du patrimoine culturel et naturel de l’Yonne grâce à des parcours numériques ludiques et pédagogiques ! Ce nouveau parcours, constitué de 11 étapes, vous permettra de découvrir l’histoire de Pierre-Perthuis et sa relation avec l’eau qui a façonné les paysages qui l’entourent. Une façon originale de découvrir la nature et de comprendre comment la préserver.

Comment ça marche ?

Adaptés aux enfants de 8 à 12 ans, ces parcours numériques gratuits font le bonheur des visites en famille.

Télécharger l’application GuidiGO sur votre smartphone à partir de l’App Store ou de Google Play et partez pour un parcours d’environ 1h30. Tout au long du circuit, vous devez résoudre l’enquête mystère grâce à des défis. À chaque étape, audio, texte et images se combinent pour révéler les spécificités du lieu. N’hésitez plus, équipé de votre smartphone, partez à la recherche de la formule magique qui pourra libérer Lucie de son envoûtement !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.

Rassemblement pour le climat : environ 150 personnes à Besançon

De nombreuses manifestations se sont déroulées dans de nombreuses villes du monde, ce samedi 6 novembre 2021. L'objectif : accroître la pression sur les négociateurs réunis à la COP26. Organisé au dernier moment, le rassemblement a réuni 150 personnes à Besançon place Pasteur.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage