Découvrez le parcours de la Vouivre !

Publié le 25/10/2021 - 15:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 11:02

L’association fédératrice BFC Nature propose sur son site internet plusieurs parcours pour faire découvrir la région aux petits comme aux grands. Ce mois d’octobre 2021, elle en compte un nouveau sur le thème de la Vouivre…

 © eScientielle
© eScientielle

Ce parcours a été réalisé par eScientielle et coordonné par l’association fédératrice BFC Nature, avec un financement du Conseil départemental de l’Yonne.

Un nouveau parcours numérique est maintenant disponible sur l’application GuidiGO. Petits et grands pourront découvrir les alentours de Pierre-Perthuis (89) en plongeant au cœur d’une intrigue palpitante.

Une nouvelle enquête mystère

Il y a bien longtemps, une jeune fille du nom de Lucie a été transformée en une créature fantastique appelée la Vouivre. Depuis des siècles, elle est prisonnière de cet affreux sortilège. Devenue un esprit de l’eau, elle terrorise les habitants de la région. Votre mission sera de libérer Lucie de son envoûtement. On raconte que le grimoire de la sorcière qui a envouté Lucie a été détruit mais que des morceaux contenant une formule magique contre le maléfice sont éparpillés autour de Pierre-Perthuis (89). Pour briser le sortilège, il vous faudra découvrir cette formule magique et l’apporter au repaire de la Vouivre.

Découvrir le patrimoine autrement !

Partez à la découverte du patrimoine culturel et naturel de l’Yonne grâce à des parcours numériques ludiques et pédagogiques ! Ce nouveau parcours, constitué de 11 étapes, vous permettra de découvrir l’histoire de Pierre-Perthuis et sa relation avec l’eau qui a façonné les paysages qui l’entourent. Une façon originale de découvrir la nature et de comprendre comment la préserver.

Comment ça marche ?

Adaptés aux enfants de 8 à 12 ans, ces parcours numériques gratuits font le bonheur des visites en famille.

Télécharger l’application GuidiGO sur votre smartphone à partir de l’App Store ou de Google Play et partez pour un parcours d’environ 1h30. Tout au long du circuit, vous devez résoudre l’enquête mystère grâce à des défis. À chaque étape, audio, texte et images se combinent pour révéler les spécificités du lieu. N’hésitez plus, équipé de votre smartphone, partez à la recherche de la formule magique qui pourra libérer Lucie de son envoûtement !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
partiellement nuageux
le 20/07 à 03h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %