Décret Montebourg : le député-maire UMP de Belfort "sceptique"

Publié le 16/05/2014 - 09:22
Mis à jour le 16/05/2014 - 14:58

Le député-maire UMP de Belfort, Damien Meslot, s’est dit ce jeudi 15 mai 2014, dans un communiqué, « sceptique » concernant le décret pris par le gouvernement pour permettre à l’Etat français d’arbitrer un dossier de rachat industriel comme celui d’Alstom.

 ©
©

M. Meslot a qualifié de "fausse bonne nouvelle" ce décret publié jeudi, qui étend entre autres à l'énergie et aux transports le mécanisme de protection des entreprises stratégiques contre les appétits étrangers. L'Etat français devient ainsi l'arbitre des négociations entre Alstom et les prétendants à un rachat partiel de ce groupe, tel que l'américain General Electric (GE), déjà implanté comme Alstom à Belfort.

"Alstom se trouve en situation de fragilité car notre entreprise nationale n'a pas la taille critique pour affronter la compétition internationale", a relevé M. Meslot. Le député-maire de Belfort estime que, "face à cette situation, l'offre de GE représente une réelle opportunité pour développer la partie énergie d'Alstom". "Pour Belfort, où GE est implanté depuis des décennies, ce rachat peut constituer une réelle chance de développer l'emploi et d'accueillir des travaux d'investissement dans notre région", ajoute-t-il.

"Ce ne sont pas les effets de manche et les postures idéologiques qui garantiront l'emploi aux salariés d'Alstom", conclut M. Meslot, faisant allusion au ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.61
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %