Défi Citamix à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février

Publié le 12/01/2021 - 12:01
Mis à jour le 14/01/2021 - 16:31

Pour la troisième année consécutive, la Citadelle de Besançon invite les étudiants à relever le défi Citamix du 11 au 14 mars 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février.

Leur mission : faire rêver le public en créant un outil de médiation innovant, permettant de faire découvrir le monument et pouvant faire rire, émouvoir, émerveiller...

Le temps imparti : trois jours et une nuit à la Citadelle, pour non seulement concevoir mais aussi construire un prototype surprenant permettant une réflexion autour de la Citadelle, un bien unique, mais pas isolé....

Pour atteindre cet objectif, les participants devront coopérer par équipes de cinq ou six qu’ils constitueront sur place afin qu’elles réunissent différents talents de filières variées.

Véritable marathon créatif, Citamix permettra aux étudiants de jouer avec l’œuvre de Vauban et de laisser libre cours à leur imagination, afin de s’approprier et de transmettre ce patrimoine reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle. Tout au long de l’événement, ils seront accompagnés par des professionnels de divers horizons.

Nouveauté pour 2021

Le Réseau Vauban est partenaire de l’opération, qui a pour ambition d’intégrer un travail à distance en direct avec 6 autres sites membres du Réseau : Arras, Mont-Louis, Villefranche-de-Conflent, Mont-Dauphin, Tatihou-Saint-Vaast-la-Hougue et Saint-Martin-de-Ré. Dimanche 14 mars, dernier jour du défi Citamix, les étudiants participants présenteront et feront tester leurs créations aux visiteurs de la Citadelle, qui voteront pour leur projet coup de cœur.

Infos +

Calendrier du défi :

  • Jeudi 11 mars, 18 h - 1 h du matin
  • Vendredi 12 mars, 9 h - 18 h
  • Samedi 13 mars, 9 h - 21 h
  • Dimanche 14 mars, 10 h – 17 h

Renseignements et inscriptions pour participer :

  • gaelle.cavalli@citadelle.besancon.fr
  • Inscriptions avant le 14 février 2021.
  • Participation gratuite, repas inclus. La jauge est limitée à 20 étudiants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
19 %

Sondage