Délinquance : les escroqueries sur le net en hausse

Publié le 27/07/2011 - 16:15
Mis à jour le 27/07/2011 - 16:15

Selon un communiqué de la préfecture, les agressions physiques et les cambriolages diminuent. Internet reste un piège où il est facile de tomber. Les saisies de drogue augmentent également.

 ©
©

Le nombre des atteintes volontaires à l’intégrité physique est en baisse de 2,38 % par rapport à l’année précédente. Ce sont notamment les violences physiques crapuleuses qui ont diminué de 20% (131 faits seulement contre 160 au premier semestre 2010).

Les atteintes au bien augmentent légèrement (+ 0,7 %) mais les cambriolages de résidences diminuent de près de 11 %. Des chiffres encourageants pourtant tempérés par la hausse des vols par effraction de locaux industriels de 20 %.

La plus grande prudence est toujours nécessaire sur le net. Escroqueries et infractions économiques et financières augmentent de 8,17 % dont une très forte hausse des abus de confiance et escroquerie sur internet (+ 20 %).

Enfin, alors que le nombre d’interpellations liées au travail clandestin a presque doublé en un an, c’est surtout la lutte contre les trafiques de drogue qui s’est intensifiée avec de nombreuses saisies de cannabis, d’héroïne et de cocaïne ce semestre.

Globalement, la délinquance générale dans le Doubs a augmenté d’un peu plus de 3 % au premier semestre 2011 par rapport au premier semestre 2010.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %