Denis Baud: "Des raisons personnelles et un choix de vie"

Publié le 30/01/2008 - 20:03
Mis à jour le 30/01/2008 - 20:03

Ecarté de la liste de Jean-Louis Fousseret (PS), Denis Baud s’explique sur ce départ aussi précipité qu’inattendu.

 ©
©

« Il n’y a aucun problème entre moi et Jean-Louis Fousseret », précise d’emblée Denis Baud encore adjoint au maire de Besançon, chargé de la politique de la Ville. Son retrait de la nouvelle équipe du maire sortant tiendrait, selon lui, à des raisons personnelles. « Je suis professeur de lettres, j’ai un périmètre d’intervention et de délégation très important au niveau de la ville et du Grand Besançon. Ca finit par user et je veux faire un choix de vie différent », explique-t-il en évoquant aussi son souhait de « s’impliquer beaucoup plus dans le parti, de sortir le nez du guidon et de se donner du temps pour la réflexion ».

A la question de savoir s’il a eu des démêlées avec la police, Denis Baud répond que « ça ne rentre pas en ligne de compte ». « Je n’ai pas envie d’évoquer mes affaires personnelles et de rentrer dans ces détails. Je n’ai rien à dire sur ma vie privée ».

Il n’infirme ni ne confirme une éventuelle convocation devant la justice.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 16/05 à 3h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %