Des adolescents condamnés pour avoir vandalisé deux écoles bisontines

Publié le 23/01/2013 - 18:39
Mis à jour le 24/01/2013 - 09:44

Deux adolescents ont été reconnus coupables, par le tribunal pour enfants de Besançon, d'avoir vandalisé deux écoles à Besançon cet été. L'un a été condamné à de la prison avec sursis et l'autre à du travail d'intérêt général (TIG).

PUBLICITÉ

En août 2012, les deux mineurs s’étaient introduits de nuit dans l’école élémentaire Champagne et dans la crèche des Epoisses, deux établissements situés dans le quartier Planoise de Besançon.

Les deux compères avaient saccagé les locaux des deux établissements en les aspergeant notamment de peinture, brisant au passage un certain nombre d’équipements scolaires. Une fois leurs méfaits accomplis ils rentraient tranquillement à leur domicile, espérant sans doute ne pas être ennuyés.

Mais la police a réussi prélever quelques empreintes digitales et comme les deux adolescents étaient déjà connus de leurs services, malgré leur jeune âge, les policiers ont vite identifiés le duo de vandales.

Le mardi 22 janvier 2013, ils étaient présentés devant le tribunal pour enfants de Besançon qui a condamné le plus connu à quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, alors que son acolyte devra effectuer plusieurs dizaines d’heures de travail d’intérêt général.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage