Des agents de la Ville de Besançon demandent "plus de respect et de valorisation"

Publié le 22/05/2014 - 18:32
Mis à jour le 22/05/2014 - 18:32

Le collectif  "Droit au respect", créé par le syndicat CFTC de la Ville de Besançon, a appellé à un rassemblement ce jeudi 22 mai 2014, sur l’esplanade de la Mairie. Objectif : amener le maire, Jean-Louis Fousseret, ainsi que les élus de la Ville de Besançon, à apporter des réponses "aux nombreuses inquiétudes que nous avons plusieurs fois soulevées" indique Jacques Desoches, président du syndicat CFTC et fondateur du collectif.

dscn1577_1.jpg
Jacques Desoches ©DR
PUBLICITÉ

« Souvent dans l’ombre et peu valorisés, les agents des communes sont pourtant les acteurs essentiels d’une ville  et de ses services publics. Lorsque ceux-ci sont respectés …et heureux c’est toute une Ville qui rayonne ! » explique Jacques Despoches. Il ajoute que ce rassemblement a pour but de demander à qu’une « réelle attention soit portée au malaise ambiant, pour qu’aux interrogations, on n’oppose pas le silence, pour enfin afficher notre fierté d’être au service des bisontins(es)… »

Les inquiétudes des agents portent sur la remise en cause de la rémunération des heures de nuits, dimanches et jours fériés. Elles portent également sur des restructurations de services qui se font dans un « pseudo dialogue social qui s’apparente plus à du monologue social » selon le président du CFTC. Enfin, les agents attendent « de la considération et du respect, ce qui est loin d’être le cas dans différents services » précise-t-il.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.48
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage