Des agents de la Ville de Besançon demandent "plus de respect et de valorisation"

Publié le 22/05/2014 - 18:32
Mis à jour le 22/05/2014 - 18:32

Le collectif  "Droit au respect", créé par le syndicat CFTC de la Ville de Besançon, a appellé à un rassemblement ce jeudi 22 mai 2014, sur l’esplanade de la Mairie. Objectif : amener le maire, Jean-Louis Fousseret, ainsi que les élus de la Ville de Besançon, à apporter des réponses "aux nombreuses inquiétudes que nous avons plusieurs fois soulevées" indique Jacques Desoches, président du syndicat CFTC et fondateur du collectif.

dscn1577_1.jpg
Jacques Desoches ©DR
PUBLICITÉ

"Souvent dans l’ombre et peu valorisés, les agents des communes sont pourtant les acteurs essentiels d’une ville  et de ses services publics. Lorsque ceux-ci sont respectés …et heureux c’est toute une Ville qui rayonne !" explique Jacques Despoches. Il ajoute que ce rassemblement a pour but de demander à qu'une "réelle attention soit portée au malaise ambiant, pour qu’aux interrogations, on n’oppose pas le silence, pour enfin afficher notre fierté d’être au service des bisontins(es)…"

Les inquiétudes des agents portent sur la remise en cause de la rémunération des heures de nuits, dimanches et jours fériés. Elles portent également sur des restructurations de services qui se font dans un "pseudo dialogue social qui s'apparente plus à du monologue social" selon le président du CFTC. Enfin, les agents attendent "de la considération et du respect, ce qui est loin d'être le cas dans différents services" précise-t-il.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 3 000 personnes selon la CGT, 2 000 selon la police

Mise à jour à 17h45 • Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se déroule mardi 19 décembre 2019 en France y compris à Besançon. Une manifestation réunissant l'intersyndicale, cheminots, Blouses blanches, Gilets jaunes, enseignant-es, etc., a démarré à 14 heures place de la Révolution. Selon la CGT, il y aurait 3 000 manifestants, 2 000 selon la police.

Les internes en médecine en grève illimitée à partir du 10 décembre 2019 : deux manifestations à Besançon

Le syndicat national des internes en médecine lance un préavis de grève nationale à partir de mardi 10 décembre 2019 pour une durée illimitée. Une manifestation est prévue à Besançon à 14 heures le 10 décembre ainsi que le 13 décembre pour le "Black Friday des internes". Une mobilisation importante est attendue.

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 6500 manifestants selon le syndicat, 5500 selon les autorités

Ce jeudi 5 décembre 2019, l'appel national à la grève a été lancé pour la mobilisation face à la réforme des retraites. A Besançon, la manifestation a quitté la place de la Révolution vers 11h10... Selon le comptage des syndicats, il y aurait 6 500 manifestants, selon les autorités, il y en aurait 5 500. Suivez  l'évolution !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.14
couvert
le 11/12 à 3h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage