Des Bisontins reprennent "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey dans un clip étonnant !

Publié le 24/12/2021 - 11:01
Mis à jour le 29/12/2021 - 09:50

All I want for Christmas.... • Le groupe bisontin Heretic Eye Rude reprend LE standard de Noël All I want for Christmas is you de Mariah Carey dans une version pour le moins surprenante avec un clip tourné notamment au marché de Noël de Besançon…

Tout est parti d'un défi lancé par Nicomiot, le réalisateur du clip, aux membres de H.E.R. "En parlant un soir, il nous a lancé le défi de reprendre à notre convenance - All I want for Christmas is you - de Mariah Carey et on a fait ça en très peu de temps, en trois semaines", nous explique Gil, le guitariste qui a recomposé la musique avec Antoine, le chanteur. "L'idée n'était pas de faire une parodie, il fallait se réapproprier le morceau, reconnaître notre son", nous précise-t-il.

Gil © La Fabrica

Si le début du morceau commence avec un simple guitare-voix sur la première minute, il se poursuit en mode dance rock qui nous ferait penser par moments à I was made for loving you baby de Kiss, mais avec une voix quelque peu "vocodée".

Le second degré est de mise "puisque ce titre n'aurait jamais fait partie de notre répertoire sans ce défi" souligne Gil, mais le talent des musiciens est indéniable… cette version pourrait peut-être même faire pâlir la diva américaine !

Le clip de La Fabrica est également l'occasion de voir de belles images des membres de Heretic eye rude au centre-ville de Besançon : sur le pont Battant avec le Tram' et l'église de la Madeleine illuminée en arrière-plan, devant l'Hôtel de Ville décoré, au marché de Noël de Granvelle, la Grande rue dans le brouillard éclaircie par les guirlandes… Canon !

Voilà un tube à ajouter à la playlist de Noël et du réveillon de la St Sylvestre (en boucle) !

Infos +

Suivre Heretic eye rude :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
ciel dégagé
le 16/05 à 15h00
Vent
5.87 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
34 %