Des Bisontins reprennent "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey dans un clip étonnant !

Publié le 24/12/2021 - 11:01
Mis à jour le 29/12/2021 - 09:50

All I want for Christmas.... •

Le groupe bisontin Heretic Eye Rude reprend LE standard de Noël All I want for Christmas is you de Mariah Carey dans une version pour le moins surprenante avec un clip tourné notamment au marché de Noël de Besançon…

Tout est parti d'un défi lancé par Nicomiot, le réalisateur du clip, aux membres de H.E.R. "En parlant un soir, il nous a lancé le défi de reprendre à notre convenance - All I want for Christmas is you - de Mariah Carey et on a fait ça en très peu de temps, en trois semaines", nous explique Gil, le guitariste qui a recomposé la musique avec Antoine, le chanteur. "L'idée n'était pas de faire une parodie, il fallait se réapproprier le morceau, reconnaître notre son", nous précise-t-il.

Gil © La Fabrica

Si le début du morceau commence avec un simple guitare-voix sur la première minute, il se poursuit en mode dance rock qui nous ferait penser par moments à I was made for loving you baby de Kiss, mais avec une voix quelque peu "vocodée".

Le second degré est de mise "puisque ce titre n'aurait jamais fait partie de notre répertoire sans ce défi" souligne Gil, mais le talent des musiciens est indéniable… cette version pourrait peut-être même faire pâlir la diva américaine !

Le clip de La Fabrica est également l'occasion de voir de belles images des membres de Heretic eye rude au centre-ville de Besançon : sur le pont Battant avec le Tram' et l'église de la Madeleine illuminée en arrière-plan, devant l'Hôtel de Ville décoré, au marché de Noël de Granvelle, la Grande rue dans le brouillard éclaircie par les guirlandes… Canon !

Voilà un tube à ajouter à la playlist de Noël et du réveillon de la St Sylvestre (en boucle) !

Infos +

Suivre Heretic eye rude :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

L’accueil-billetterie du CDN déménage provisoirement

Depuis le 19 avril et jusqu’au mois de novembre, le Centre dramatique national (CDN) Besançon Franche-Comté est en travaux. Le CDN déménage provisoirement Square St amour, rue Léonel de Moustier, afin d’accueillir les personnes qui souhaitent retirer et échanger leurs places des spectacles à venir.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
99 %

Sondage