Des Bisontins reprennent "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey dans un clip étonnant !

Publié le 24/12/2021 - 11:01
Mis à jour le 29/12/2021 - 09:50

All I want for Christmas.... • Le groupe bisontin Heretic Eye Rude reprend LE standard de Noël All I want for Christmas is you de Mariah Carey dans une version pour le moins surprenante avec un clip tourné notamment au marché de Noël de Besançon…

Tout est parti d'un défi lancé par Nicomiot, le réalisateur du clip, aux membres de H.E.R. "En parlant un soir, il nous a lancé le défi de reprendre à notre convenance - All I want for Christmas is you - de Mariah Carey et on a fait ça en très peu de temps, en trois semaines", nous explique Gil, le guitariste qui a recomposé la musique avec Antoine, le chanteur. "L'idée n'était pas de faire une parodie, il fallait se réapproprier le morceau, reconnaître notre son", nous précise-t-il.

Gil © La Fabrica

Si le début du morceau commence avec un simple guitare-voix sur la première minute, il se poursuit en mode dance rock qui nous ferait penser par moments à I was made for loving you baby de Kiss, mais avec une voix quelque peu "vocodée".

Le second degré est de mise "puisque ce titre n'aurait jamais fait partie de notre répertoire sans ce défi" souligne Gil, mais le talent des musiciens est indéniable… cette version pourrait peut-être même faire pâlir la diva américaine !

Le clip de La Fabrica est également l'occasion de voir de belles images des membres de Heretic eye rude au centre-ville de Besançon : sur le pont Battant avec le Tram' et l'église de la Madeleine illuminée en arrière-plan, devant l'Hôtel de Ville décoré, au marché de Noël de Granvelle, la Grande rue dans le brouillard éclaircie par les guirlandes… Canon !

Voilà un tube à ajouter à la playlist de Noël et du réveillon de la St Sylvestre (en boucle) !

Infos +

Suivre Heretic eye rude :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’Asep prend des couleurs : 18 artistes graffeurs réunis pour une fresque collective

Du 12 au 14 juillet 2025, 18 artistes graffeurs issus de la région Bourgogne Franche-Comté investiront le 22 rue Résal à Besançon pour une Jam session artistique. L’événement, organisé dans le cadre des 60 ans de l’ASEP, est né d’une collaboration entre l’association bisontine et Le Mur Besançon.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %