Des Bisontins reprennent "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey dans un clip étonnant !

Publié le 24/12/2021 - 11:01
Mis à jour le 29/12/2021 - 09:50

All I want for Christmas.... • Le groupe bisontin Heretic Eye Rude reprend LE standard de Noël All I want for Christmas is you de Mariah Carey dans une version pour le moins surprenante avec un clip tourné notamment au marché de Noël de Besançon…

Tout est parti d'un défi lancé par Nicomiot, le réalisateur du clip, aux membres de H.E.R. "En parlant un soir, il nous a lancé le défi de reprendre à notre convenance - All I want for Christmas is you - de Mariah Carey et on a fait ça en très peu de temps, en trois semaines", nous explique Gil, le guitariste qui a recomposé la musique avec Antoine, le chanteur. "L'idée n'était pas de faire une parodie, il fallait se réapproprier le morceau, reconnaître notre son", nous précise-t-il.

Gil © La Fabrica

Si le début du morceau commence avec un simple guitare-voix sur la première minute, il se poursuit en mode dance rock qui nous ferait penser par moments à I was made for loving you baby de Kiss, mais avec une voix quelque peu "vocodée".

Le second degré est de mise "puisque ce titre n'aurait jamais fait partie de notre répertoire sans ce défi" souligne Gil, mais le talent des musiciens est indéniable… cette version pourrait peut-être même faire pâlir la diva américaine !

Le clip de La Fabrica est également l'occasion de voir de belles images des membres de Heretic eye rude au centre-ville de Besançon : sur le pont Battant avec le Tram' et l'église de la Madeleine illuminée en arrière-plan, devant l'Hôtel de Ville décoré, au marché de Noël de Granvelle, la Grande rue dans le brouillard éclaircie par les guirlandes… Canon !

Voilà un tube à ajouter à la playlist de Noël et du réveillon de la St Sylvestre (en boucle) !

Infos +

Suivre Heretic eye rude :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciennes appelées à se faire connaître jusqu’au 9 février 2023

Musiciennes à Besançon (MAB) est un temps fort autour de la création féminine à Besançon mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À travers ce projet, Le Bastion, la Rodia et Mazette ! ont pour objectif de participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

J-1 avant l’ouverture du festival Drôlement… avec le fondateur Hamid Asseila

À partir de jeudi 19 janvier 2023, un tout nouveau festival arrive dans le paysage bisontin pour le plus grand bonheur des zygomatiques des habitants. Créé par la société NG Productions, le festival Drôlement Bien, qui affiche avant même de commencer sa première édition, "complet" pour tous ses spectacles, propose d’autres évènements à mourir de rire… Sans oublier une fibre sociale très importante pour Hamid Asseila, fondateur du festival.

58e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Depuis mercredi 18 janvier, les candidat(e)s peuvent s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 58e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est le seul concours de direction au monde ne faisant pas de sélection sur dossier (papier ou vidéo), mais lors d’auditions live, qui se dérouleront cette année à Besançon, Paris, Berlin, Montréal et Tokyo.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
partiellement nuageux
le 28/01 à 6h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %