Des dealers bisontins organisent un kidnapping en Espagne

Publié le 01/08/2011 - 11:08
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:08

Mécontents de ne pas avoir reçu la marchandise, soit plus de 2 tonnes de cannabis pourtant payées, des trafiquants  bisontins se sont rendus à Algésiras dans le sud de l’Espagne pour kidnapper un jeune homme finalement libéré après 11 jours de séquestration le 22 juillet dernier. Une affaire qui a permis de nombreuses interpellations dans le milieu de la drogue à Besançon.

 ©
©

Lorsqu’ils ont payés des centaines de milliers d’euros des tonnes de cannabis en provenance d’Algésiras au Maroc, les dealers bisontins s’attendaient à une livraison qui n’est pas venue. Histoire de faire pression, ils n’ont pas hésité à se rendre en Espagne à 2 000 km de Besançon et ont kidnappé le 11 juillet dernier un membre du réseau marocain. Finalement, il a été libéré « dans des conditions qui restent à déterminer » 11 jours plus tard. La cinquantaine de gendarmes du GIGN dépêchés sur place n'aura pas eu à intervenir.

Fait rare dans le milieu de la drogue, la famille du kidnappé a alerté la police. Après collaboration entre les forces de l’ordre des deux pays, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte. La police a ainsi pu récolter de nombreuses informations et a procèdé à plusieurs arrestations de trafiquants à Besançon.

Selon le journal, les kidnappings se multiplient dans le milieu de la drogue, de l’adolescent retenu dans une cave pour une petite dette à des enlèvements qui passent le plus souvent inaperçu et qui se règlent sous le manteau…

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %