Des dealers bisontins organisent un kidnapping en Espagne

Publié le 01/08/2011 - 11:08
Mis à jour le 01/08/2011 - 11:08

Mécontents de ne pas avoir reçu la marchandise, soit plus de 2 tonnes de cannabis pourtant payées, des trafiquants  bisontins se sont rendus à Algésiras dans le sud de l’Espagne pour kidnapper un jeune homme finalement libéré après 11 jours de séquestration le 22 juillet dernier. Une affaire qui a permis de nombreuses interpellations dans le milieu de la drogue à Besançon.

1312190268_0.jpg
©tonymadrid
PUBLICITÉ

Lorsqu’ils ont payés des centaines de milliers d’euros des tonnes de cannabis en provenance d’Algésiras au Maroc, les dealers bisontins s’attendaient à une livraison qui n’est pas venue. Histoire de faire pression, ils n’ont pas hésité à se rendre en Espagne à 2 000 km de Besançon et ont kidnappé le 11 juillet dernier un membre du réseau marocain. Finalement, il a été libéré « dans des conditions qui restent à déterminer » 11 jours plus tard. La cinquantaine de gendarmes du GIGN dépêchés sur place n’aura pas eu à intervenir.

Fait rare dans le milieu de la drogue, la famille du kidnappé a alerté la police. Après collaboration entre les forces de l’ordre des deux pays, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte. La police a ainsi pu récolter de nombreuses informations et a procèdé à plusieurs arrestations de trafiquants à Besançon.

Selon le journal, les kidnappings se multiplient dans le milieu de la drogue, de l’adolescent retenu dans une cave pour une petite dette à des enlèvements qui passent le plus souvent inaperçu et qui se règlent sous le manteau…

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1020.56 hPa
Humidité
87 %

Sondage