Des Ehpad de Bourgogne-Franche-Comté récompensés dans un concours national

Publié le 16/01/2023 - 12:15
Mis à jour le 16/01/2023 - 14:30

Le mardi 10 janvier, le site internet www.maison-retraite-selection.fr, qui enquête depuis 19 années dans les maisons de retraite de façon anonyme, vient de dévoiler son palmarès annuel des meilleurs EHPAD et résidences services seniors, de l'année. Parmi elles figurent plusieurs établissements de Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Le Fondateur du site MDRS, David Jacquet, a précisé que le palmarès reposait sur "deux approches complémentaires".

La première fait suite "aux investigations de nos enquêteurs sur les visites réalisées au cours de l’année 2022 (1223 résidences médicalisées ou pour seniors autonome évalué de manière anonyme dans toute la France), sur ce qui se fait de mieux en terme d’hébergement, de services, de rapport qualité/prix", ainsi que "la mise en lumière sur les actions intéressantes menées par les groupes au niveau national."

La deuxième approche a vu le jour en 2018, avec la création d’un concours pour découvrir ces maisons de retraite de l’intérieur, "sous un angle différent, à travers leur initiative, leur créativité, leur humour. Salariés, résidents et familles sont à l’initiative de ces projets".

Cette année, 65 projets ont été retenus sur toute la France et des trophées ont été décernés à plusieurs EHPAD et Résidences Seniors autonomes, dans différentes catégories ; Humour – Gaieté, Défi – Belle Initiative, Evènement – Culture et Emotion – Solidarité, un Trophée du Public, un Trophée Coup de Cœur du jury, ainsi qu’un Trophée Initiative Groupe.

Parmi les 65 projets ne figurent aucun établissement de Franche-Comté, plusieurs établissements de Bourgogne ont toutefois été retenus, nominés et parfois même récompensés.

Les établissements récompensés

Côte d'or

  • Résidence le panorama (Ehpad) (Nominé)
  • Villa medicis beaune (Résidence sénior) (retenu)
  • Résidence les myosotis (Résidence autonome) (retenu)
  • Les ducs de bourgogne (Ehpad) (Lauréat)

Saône et Loire

  • Maison de famille de bourgogne (Ehpad) (Nominé)
  • Villa medicis Autun (Résidence sénior) (Nominé)
  • Villa medicis Paray le monial (Résidence sénior) (Lauréat)

Yonne

  • Résidence de l'horloge (Ehpad)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Manifestations contre la réforme des retraites : 11.000 personnes (syndicats), 8000 (police) à Besançon

Ce jeudi 19 janvier est annoncé par les organisations syndicales comme une journée de grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. De nombreuses manifestations se déroulent partout en France y compris à Besançon où 11.000 manifestants selon les syndicats et 8.000 selon la police battent le pavé au centre-ville selon la CGT.

Grève : la liste des écoles fermées ce jeudi 19 janvier

Communiquée par le syndicat SNUipp-FSU, cette liste n'est pas exhaustive puisqu'elle ne mentionne que les écoles dont les personnels ont fait la démarche d'avertir le syndicat. Les retours de dizaines autre écoles permettent néanmoins de prévoir "un taux de grévistes compris entre 60 et 70% dans les écoles du département" d'après le SNUipp-FSU. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.63
nuageux
le 28/01 à 0h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %