Des étudiants en design vont se pencher sur les produits de l'usine Chaillard – MaLiterie.com

Publié le 10/10/2018 - 15:59
Mis à jour le 10/10/2018 - 15:59

18 étudiants en 2e année de BTS "Design d'espace" du lycée Ledoux à Besançon vont visiter ce jeudi 11 octobre 2018 l'usine du fabriquant de sièges et canapés de relaxation "Chaillard" à Voray sur l'Ognon intègrée au sein du groupe français MaLiterie.

L'objectif de ce partenariat école-entreprise signé il y a un peu moins d'un moins est de faire émerger des projets de conception de mobiliers et d'espaces de confort pour les trois familles de produits que l'usine fabrique à Voray sur l'Ognon. Les 18 élèves vont travailler sur  les fauteuils de relaxation, les canapés convertibles et les têtes de lit.

"C'est l'opportunité de sortir de notre quotidien et de notre expertise pour nous ouvrir à un regard neuf et plus jeune sur nos produits, traditionnellement destinés à une clientèle senior" explique Laurent Crépin, dirigeant de Maliterie. Pour ce partenariat, une première visite est organisée ce jeudi 11 octobre au sein du site des Sièges Chaillard qui existe depuis 1905.

Cette visite guidée sera l'occasion de faire le point sur les attentes, les enjeux à intégrer, les différentes contraintes (techniques, fabrication, coûts, etc.) du fabriquant. La restitution des productions est attendue en fin d'année scolaire. Cette mission faisant partie intégrante du cursus des élèves, elle fera l'objet d'une soutenance comptant dans l'obtention de leurs diplômes.

Pour Jean-Paul Teyssier, Proviseur du Lycée Nicolas Ledoux, ce partenariat est l'occasion pour les étudiants de diversifier leurs objets d'étude en réalisant des projets au plus près des exigences du monde professionnel. "Ils pourront ainsi découvrir une entreprise de design de mobilier avec ses bureaux d'études, sa zone de production et de commercialisation. Les créations des étudiants questionneront ainsi des espaces et mobiliers de confort dans l'habitat..."

A propos de Maliterie.com

Installé près du Mans depuis 1945, Maliterie.com est un des premiers fabricants français de literie (matelas et sommiers) et leader de lits électriques en France. La majorité des matelas produits reçoivent la certification Belle Literie. Le fabricant est aussi certifié Belle Literie Excellence.

L'acquisition, en mai 2016, du fabricant français Chaillard, créé en 1905, étoffe la gamme bien-être avec des fauteuils et canapés, fixes ou relaxation, convertibles ou non.

  • Dirigeants : Michel et Laurent Crepin.
  • CA 2017 : 19 millions €.
  • Effectif groupe : 120 personnes

Les Sièges Chaillard - Fabricant français de fauteuils et canapés depuis 1905 - Route de Vesoul - 70190 Vorau sur l'Ognon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

General Electric : Bruno Le Maire sollicité pour recevoir une délégation composée de syndicats et d’élus

Plusieurs élus du Territoire de Belfort, de la Région et des l'intersyndicale sollicite une table ronde avec le ministre de l'Économie, apprend-on ce 22 avril 2021. Pour rappel, Ma-G Dufay, la présidente de la Bourgogne Franche-Comté indiquait ce mercredi vouloir un moratoire au plan social relatif la situation de GE Steam Power tout en invitant Emmanuel Macron à Belfort.

Artisanat et commerce de proximité : U2P et Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté officialisent leur partenariat

A l’occasion d’une journée "Artisan d’un jour" ce mercredi 21 avril, Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté, et Christophe Desmedt, président de l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention régionale formalisant pour la première fois, leurs modalités de collaboration pour les trois prochaines années.

Fonds d’accélération des investissements industriels : 12 entreprises lauréates en Bourgogne Franche-Comté

Douze entreprises et établissements de Bourgogne Franche-Comté sont les lauréats du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires dans le cadre de "France Relance" et du dispositif "Territoires d'industrie", a-t-on appris mardi 20 avril 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.44
ciel dégagé
le 23/04 à 15h00
Vent
5.04 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
22 %

Sondage