Des Highlands vont brouter la Renversée de Métabief

Publié le 27/05/2016 - 12:58
Mis à jour le 28/05/2016 - 18:31

Depuis ce vendredi 27 mai 2016, une quinzaine de jeunes taureaux à longs poils ont investi la Renversée de Métabief pour un débroussaillage écologique. Ils y resteront jusqu’au mois d’octobre.

 ©
©

C'est une année de test pour la station de Métabief qui a décidé de confier le débroussaillage de la vertigineuse piste à des Highlands, ces célèbres vaches écossaises à la longue robe rouge et aux cornes recourbées vers le ciel.  Le troupeau d’une quinzaine de jeunes taureaux castrés appartient à Olivier Rousselet, agriculteur aux Longevilles Mont d’Or et il restera en alternant sur la Renversée à Métabief jusqu’à la mi-octobre. "Le débroussaillage est normalement réalisé par nos équipes, l’entretien par le troupeau permettra un gain de temps important et évitera des conditions de travail difficiles" explique la station de Métabief. "Ces animaux sont normalement bien adaptés aux conditions difficiles de ce type de milieu…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.31
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %