Des lunettes made in Jura

Publié le 29/11/2010 - 14:42
Mis à jour le 29/11/2010 - 14:42

Pour un prix raisonnable, il est possible d'acheter des lunettes fabriquées en Franche-Comté. Selon une récente étude TNS SOFRES, deux tiers des Français souhaitent pouvoir identifier l’origine française des produits. Partant de ce postulat, les Opticiens Mutualistes du Doubs, lancent un concept inédit et exclusif dans la région avec des lunettes made in Jura.

PUBLICITÉ
L’objectif est de pouvoir proposer des montures de fabrication locale à des tarifs très attractifs (environ120 €) dont le concept et la fabrication ont été confiés à Brice Maître, designer de l’entreprise Concept Regard.

Les montures made in Jura seront destinées à une population dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans et qui recherche, outre la qualité du produit, la certitude de sa provenance. Elles seront déclinées en deux gammes féminines et masculines comprenant chacune 3 ou 4 modèles différents.

Ces montures Jurassiennes, dont les Opticiens Mutualistes auront l’exclusivité, seront vendues dans une gamme de prix moyenne/supérieure.

En 2003, le conseil général du Jura a fondé le grand prix made in Jura destiné à récompenser l’excellence, la performance, l’innovation, la créativité, le high-tech des entreprises et productions jurassiennes.

L’objectif recherché est l’établissement d’une stratégie commune entre la collectivité et le tissu économique pour affirmer, promouvoir et développer le système productif jurassien.

Aujourd’hui, made in Jura c’est un réseau de 700 entreprises, rassemblées autour d’une identité reconnue et facilement reconnaissable grâce à son logo, gage de savoir-faire et de qualité.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.4
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage