Des lunettes made in Jura

Publié le 29/11/2010 - 14:42
Mis à jour le 29/11/2010 - 14:42

Pour un prix raisonnable, il est possible d’acheter des lunettes fabriquées en Franche-Comté. Selon une récente étude TNS SOFRES, deux tiers des Français souhaitent pouvoir identifier l’origine française des produits. Partant de ce postulat, les Opticiens Mutualistes du Doubs, lancent un concept inédit et exclusif dans la région avec des lunettes made in Jura.

L’objectif est de pouvoir proposer des montures de fabrication locale à des tarifs très attractifs (environ120 €) dont le concept et la fabrication ont été confiés à Brice Maître, designer de l’entreprise Concept Regard.

Les montures made in Jura seront destinées à une population dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans et qui recherche, outre la qualité du produit, la certitude de sa provenance. Elles seront déclinées en deux gammes féminines et masculines comprenant chacune 3 ou 4 modèles différents.

Ces montures Jurassiennes, dont les Opticiens Mutualistes auront l’exclusivité, seront vendues dans une gamme de prix moyenne/supérieure.

En 2003, le conseil général du Jura a fondé le grand prix made in Jura destiné à récompenser l’excellence, la performance, l’innovation, la créativité, le high-tech des entreprises et productions jurassiennes.

L’objectif recherché est l’établissement d’une stratégie commune entre la collectivité et le tissu économique pour affirmer, promouvoir et développer le système productif jurassien.

Aujourd’hui, made in Jura c'est un réseau de 700 entreprises, rassemblées autour d’une identité reconnue et facilement reconnaissable grâce à son logo, gage de savoir-faire et de qualité.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
légère pluie
le 05/03 à 12h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %