Des managers de centres-villes de tout le Grand-Est à Besançon

Publié le 13/09/2019 - 08:40
Mis à jour le 12/09/2019 - 17:54

Ce jeudi 12 septembre 2019, une trentaine de managers de centre-ville venant de tout le Grand Est se sont réunis à Besançon pour une journée d’échanges…

 ©
©

"C'est une profession plutôt récente, alors on n'hésite pas à partager nos expériences" explique Pierre Bouvier, manager du centre-ville de Besançon.

Une trentaine de ses collègues, venant de tout le Grand Est, "de Dole jusqu'à Belfort en passant par Montbéliard et Vesoul", étaient ce jeudi au coeur de la capitale comtoise.

Besançon, des initiatives qui ne passent pas inaperçues

Ils sont venus "se rencontrer, échanger des informations, créer du réseau" entre membres d'une même profession. "On peut s'inspirer d'initiatives d'autres villes. Par exemple, à Besançon, plusieurs idées attirent l'oeil : les samedis piétons, le village food truck, le déménagement de l'Office de Tourisme dans l'hôtel de ville..."

Autant de raisons qui ont poussé l'organisation de cette édition dans la Boucle.

Chaque ville est unique

"Après, évidemment, les idées applicables dans d'autres villes ne le sont pas forcément pour nous : Besançon est une plus grande ville que la plupart des autres, et chaque ville est une situation unique."

Quand bien-même, ces réunions sont "forcément utiles : c'est important d'échanger, de se faire du réseau, par exemple si un porteur de projet passe d'une ville à l'autre, les contacts sont pris, ce n'est que du bénéfice" conclut Pierre Bouvier.

Au matin, les managers de centre-ville étaient en réunion, pour discuter dans un cadre formel ; l'après-midi, ils ont déambulé dans la ville pour observer la réalité du terrain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
76 %