Des Nouvelles de la Troupe Etincelles

Publié le 24/11/2020 - 17:55
Mis à jour le 16/03/2021 - 17:55

La Troupe Etincelles toujours impliquée pour les enfants hospitalisés… Confinée, peut-être, mais elle s’adapte…

 ©
©

Après une saison 2020 annulée pour cause de grossesse très compliquée de notre présidente qui a empêché l'écriture du nouveau spectacle (mais qui s'est bien terminé, heureusement), les Etincelles espéraient retrouver le chemin des salles en 2021 pour présenter son nouveau spectacle complètement inédit... Mais vous vous en doutez, la saison s'annonce à nouveau compromise... Nous sommes censés jouer fin janvier mais depuis un mois, les répétitions ont été interrompues et même si nous pouvions monter sur scène, les conditions pour pouvoir jouer risquent d'être très (trop) strictes pour être optimum.

La Troupe a donc décidé de lancer un projet parallèle afin de récolter des fonds, malgré tout, toujours aux profits des enfants hospitalisés, parce que les besoins des enfants malades ne s'arrêtent pas en période de Covid... Bien au contraire, la situation rendant les choses bien plus difficiles pour eux aussi.

Vous pouvez voir une photo qui explique ce nouveau projet, mais en voici un résumé :
Nous avons décidé de produire de façon régulière des vidéos et autres contenus, essentiellement sur les réseaux sociaux, mais aussi via d'autres médias. Nous essayons de les diffuser le plus largement possible.
La première vidéo de la série, intitulée "Etincelles Confinées" est accessible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=6opmGcMjYTk
Elle est aussi sur FB, Instagram, sur le site internet de la Troupe, etc... Elle est diffusée depuis le vendredi 20 novembre et a déjà  été vue plus de 6000 fois sur les réseaux... Et nous sommes déjà en train de préparer les prochaines diffusions.
En parallèle, nous avons créé une cagnotte sur HelloAsso.fr. Vous êtes invités, si vous le souhaitez, à y faire un don. Les fonds récoltés seront reversés au Liseron, à Réa...gir et à P'tits bouts de Ficelle, associations avec lesquelles nous travaillons depuis plusieurs années déjà.

C'est tellement frustrant d'être "pieds et poings liés" par la situation que nous avons besoin de toutes les aides disponibles pour mener ce projet parallèle à bien... Comme beaucoup de gens en ce moment, on voudrait faire plus... Parce qu'encore une fois, les besoins des enfants malades ne s'arrêtent pas avec le Covid...
On vous souhaite beaucoup de courage pour passer ce difficile moment et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, avant de se retrouver enfin sur scène en 2021 ou 2022.
Merci pour eux !!!

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.53
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %