Des nouvelles de macommune.info

Publié le 29/09/2010 - 06:57
Mis à jour le 29/09/2010 - 06:57

Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que www.macommune.info vous informe sur l’essentiel de ce qui se passe à Besançon et dans la région. Grâce à une audience toujours croissante - ce qui est encore le cas aujourd’hui - nous sommes confortés dans l’idée que notre fil d’information locale correspond à une demande appuyée.

1285737271.jpg
maCommune.info se bat sur tous les fronts... ©archives
PUBLICITÉ
Depuis le 1er février 2008, nous avons eu plus de 2 millions de visiteurs uniques et 8,5 millions pages ont été consultées. Au mois de septembre, nous avons enregistré une fréquentation moyenne de 4000 visiteurs uniques par jour et un taux de lecture de 16000 pages quotidiennes (compteur xiti).
 
C’est donc un vrai succès en termes de contenu et de mise en scène de l’actualité locale, jusque là insuffisamment traitée sur le web ou d’accès payant sur les sites des quotidiens régionaux.
 
Il y a bien sûr un revers à cette médaille. Une quarantaine d’annonceurs nous ont déjà fait confiance en achetant des espaces publicitaires, seules rentrées financières du site puisque la consultation de www.macommune.info est totalement gratuite pour les lecteurs. Le nombre de nos clients n’est malheureusement pas encore assez important pour assurer le développement éditorial que nous souhaiterions continuer à mettre en oeuvre.
 
Une solution consisterait à rendre le site payant, en tout ou partie. Vous pouvez nous donner votre avis sur cette option dans les commentaires ou par mail (redaction@macommune.info), mais, à vrai dire, cette solution ne sera envisagée qu’en dernier recours car elle ne correspond pas à notre approche initiale.
 
Nous nous efforçons donc de trouver de nouveaux partenaires financiers pour faire vivre et développer www.macommune.info dont la notoriété et le sérieux sont désormais reconnus, notamment par l’attribution du statut officiel de «service de presse en ligne».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.15
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage