Des rafales de vent attendues en Franche-Comté...

Publié le 20/01/2021 - 10:48
Mis à jour le 20/01/2021 - 10:50

Météo France place le Jura en vigilance jaune  « vent violent » à partir de 12h00 ce 20 janvier 2021. Le Doubs et la Haute-Saône seront concernés par cette vigilance à partir de minuit.

© Météo France ©
© Météo France ©

Seul le Territoire de Belfort devrait passer entre les gouttes selon Météo France qui a placé les autres départements de Franche-Comté en vigilance jaune "vent-violent" ce mercredi. À Besançon, des rafales entre 25 et 50 km/h sont annoncés dans l'après-midi. Elles pourraient atteindre 70 km/h jeudi matin. À Dole et Lons-le-Saunier, le vent pourrait souffler jusqu'à 90 km/h !

En France, la Loire et le Rhône sont, eu, en vigilance Orange de 12h00 à 21h00. Des rafales de 100 à 110 voire 120 km/h sont attendues. Elles devraient ensuite se calmer un peu en milieu de soirée. Ces deux départements passeront ensuite en vigilance jaune pour le reste de la nuit.

Du Nord-Est au Centre et jusqu'aux Pyrénées, le ciel devient de plus en plus nuageux au fil des heures. Les températures maximales poursuivent leur hausse et atteignent 6 à 12 degrés sur le Grand-Est, généralement entre 10 et 16 degrés partout ailleurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.73
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %