Des rafales de vent attendues en Franche-Comté...

Publié le 20/01/2021 - 10:48
Mis à jour le 20/01/2021 - 10:50

Météo France place le Jura en vigilance jaune  "vent violent" à partir de 12h00 ce 20 janvier 2021. Le Doubs et la Haute-Saône seront concernés par cette vigilance à partir de minuit.

© Météo France ©
© Météo France ©

Seul le Territoire de Belfort devrait passer entre les gouttes selon Météo France qui a placé les autres départements de Franche-Comté en vigilance jaune "vent-violent" ce mercredi. À Besançon, des rafales entre 25 et 50 km/h sont annoncés dans l'après-midi. Elles pourraient atteindre 70 km/h jeudi matin. À Dole et Lons-le-Saunier, le vent pourrait souffler jusqu'à 90 km/h !

En France, la Loire et le Rhône sont, eu, en vigilance Orange de 12h00 à 21h00. Des rafales de 100 à 110 voire 120 km/h sont attendues. Elles devraient ensuite se calmer un peu en milieu de soirée. Ces deux départements passeront ensuite en vigilance jaune pour le reste de la nuit.

Du Nord-Est au Centre et jusqu'aux Pyrénées, le ciel devient de plus en plus nuageux au fil des heures. Les températures maximales poursuivent leur hausse et atteignent 6 à 12 degrés sur le Grand-Est, généralement entre 10 et 16 degrés partout ailleurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

Une revue pour les passionnés d’insectes en Bourgogne-Franche-Comté

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.

Participez au festival des solutions écologiques de BFC !

La deuxième édition du Festival des solutions écologiques de Bourgogne Franche-Comté se déroulera du 6 au 12 septembre 2021. Objectif : promouvoir tous ceux qui participent à la transition écologique (citoyens, associations, entreprises, établissements scolaires, etc.). Les structures souhaitant y participer doivent déposer leur candidature avant le 28 mars.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.48
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
70 %

Sondage