Des totems de gel hydroalcoolique s'implantent à Besançon...

Publié le 08/06/2020 - 11:25
Mis à jour le 07/06/2020 - 18:30

Installés à la pharmacie centrale Grande Rue, rue Bersot ou encore rue des Granges, les totems de gel hydoalcoolique de la société Mantion commencent à prendre de l’envergure dans le paysage bisontin ce mois de juin 2020.

maCommune.info : Comment vous est venue l'idée de totems avec gel hydroalcoolique ? À qui est-ce destiné ?

Société Mantion : "C’est à la fois un besoin interne lors du déploiement du plan de continuation d’activité afin de protéger la santé de nos salariés, ainsi qu’une demande locale des associations de commerçant, restaurateurs, distributeurs de matériels, eux aussi à la recherche de moyens de protection en pleine crise COVID 19, qui est à l’origine du cahier des charges produit.

Ensuite, c’est la mise en adéquation d’un réel besoin du marché, des compétences techniques fortes ainsi que la souplesse de l’outil industriel de l’entreprise qui ont permis de développer un TOTEM à la fois ergonomique, économique et répondant ce nouveau besoin imposé par la pandémie du COVID 19.

Les techniciens du Bureau d’étude, de l’atelier de tôlerie MANTION, ont conçu et industrialisés sur notre outil de production flexible un produit simple. Ce travail de conception, d’industrialisation et de commercialisation a été mené en à peine deux mois.

Challenge réussi, beaucoup d’utilisateurs nous font confiance depuis la mi-mai, la ville de Besançon et la Préfecture du Doubs qui prévoient de diffuser l'information aux collectivités et d'en commander. L'Union des commerçants de Besançon, l'association Bars Boîtes et Restos de Besançon Unis (BBRBU) ont également été livrés. Ce totem est destiné à nous tous afin de combattre ensemble l'épidémie ! Produit indispensable. Disponible en deux versions : le distributeur de gel automatique délivre 1 000 gouttes et existe en manuel".

mC : Comment les entreprises peuvent-elles se les procurer ? à quel prix ?

Société Mantion : "Le réseau professionnel d'enseignes de bricolage locale et aussi nationale, car il est en cours de référencement chez nos distributeurs habituels. Dans la région Bisontine, nous travaillons avec Burdin Bossert, Metro, ID soudage, Javel Barbizier, Plastiglas ...

Prix de vente HT: 150 euros pour la première version automatique, 65 euros pour le manuel".

mC : Vous en avez installé auprès du public Pharmacie centrale Grande Rue, Napapijri Rue Bersot, Lilie Rose rue des Granges, Le restaurant L’Annexe et bien d’autres, quels sont les retours que vous avez eus ?

Société Mantion : "Retours très positifs. Le produit est rassurant pour les clients et a tout son sens par rapport aux gestes barrières en évitant le contact avec les mains. Il montre également le sérieux et l’intérêt porté par à la santé et la protection des gens qui l’ont mis en oeuvre.

Des retours prometteurs. La santé est l'affaire de tous ! Prévention et précaution sont les mots d'ordre en cette période".

À propos de la société...

MANTION bientôt centenaire (fête d’anniversaire 100 ans avec Journée portes ouvertes prévue en octobre 2021 sur un week-entier avec plus de 28 nationalités).

La société MANTION, créée en 1920 par Alexandre Mantion, fabriquait de la ferronnerie d'art. Celle-ci a très rapidement évolué pour se spécialiser et se développer sur les accessoires de portes coulissantes.

Depuis 1964, la société a poursuivi son développement avec succès, élargissant sa gamme de produits, pour devenir le spécialiste reconnu des accessoires de portes coulissantes avec notamment les séries SPORT, SPORTUB, CADETTE et actuellement la gamme HERCULE dédiée aux portes lourdes et aux accessoires de manutention par monorail. Avec des nouveautés et innovations en aménagement intérieur présentés à Batimat 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %