Des totems de gel hydroalcoolique s'implantent à Besançon...

Publié le 08/06/2020 - 11:25
Mis à jour le 07/06/2020 - 18:30

Installés à la pharmacie centrale Grande Rue, rue Bersot ou encore rue des Granges, les totems de gel hydoalcoolique de la société Mantion commencent à prendre de l’envergure dans le paysage bisontin ce mois de juin 2020.

maCommune.info : Comment vous est venue l'idée de totems avec gel hydroalcoolique ? À qui est-ce destiné ?

Société Mantion : "C’est à la fois un besoin interne lors du déploiement du plan de continuation d’activité afin de protéger la santé de nos salariés, ainsi qu’une demande locale des associations de commerçant, restaurateurs, distributeurs de matériels, eux aussi à la recherche de moyens de protection en pleine crise COVID 19, qui est à l’origine du cahier des charges produit.

Ensuite, c’est la mise en adéquation d’un réel besoin du marché, des compétences techniques fortes ainsi que la souplesse de l’outil industriel de l’entreprise qui ont permis de développer un TOTEM à la fois ergonomique, économique et répondant ce nouveau besoin imposé par la pandémie du COVID 19.

Les techniciens du Bureau d’étude, de l’atelier de tôlerie MANTION, ont conçu et industrialisés sur notre outil de production flexible un produit simple. Ce travail de conception, d’industrialisation et de commercialisation a été mené en à peine deux mois.

Challenge réussi, beaucoup d’utilisateurs nous font confiance depuis la mi-mai, la ville de Besançon et la Préfecture du Doubs qui prévoient de diffuser l'information aux collectivités et d'en commander. L'Union des commerçants de Besançon, l'association Bars Boîtes et Restos de Besançon Unis (BBRBU) ont également été livrés. Ce totem est destiné à nous tous afin de combattre ensemble l'épidémie ! Produit indispensable. Disponible en deux versions : le distributeur de gel automatique délivre 1 000 gouttes et existe en manuel".

mC : Comment les entreprises peuvent-elles se les procurer ? à quel prix ?

Société Mantion : "Le réseau professionnel d'enseignes de bricolage locale et aussi nationale, car il est en cours de référencement chez nos distributeurs habituels. Dans la région Bisontine, nous travaillons avec Burdin Bossert, Metro, ID soudage, Javel Barbizier, Plastiglas ...

Prix de vente HT: 150 euros pour la première version automatique, 65 euros pour le manuel".

mC : Vous en avez installé auprès du public Pharmacie centrale Grande Rue, Napapijri Rue Bersot, Lilie Rose rue des Granges, Le restaurant L’Annexe et bien d’autres, quels sont les retours que vous avez eus ?

Société Mantion : "Retours très positifs. Le produit est rassurant pour les clients et a tout son sens par rapport aux gestes barrières en évitant le contact avec les mains. Il montre également le sérieux et l’intérêt porté par à la santé et la protection des gens qui l’ont mis en oeuvre.

Des retours prometteurs. La santé est l'affaire de tous ! Prévention et précaution sont les mots d'ordre en cette période".

À propos de la société...

MANTION bientôt centenaire (fête d’anniversaire 100 ans avec Journée portes ouvertes prévue en octobre 2021 sur un week-entier avec plus de 28 nationalités).

La société MANTION, créée en 1920 par Alexandre Mantion, fabriquait de la ferronnerie d'art. Celle-ci a très rapidement évolué pour se spécialiser et se développer sur les accessoires de portes coulissantes.

Depuis 1964, la société a poursuivi son développement avec succès, élargissant sa gamme de produits, pour devenir le spécialiste reconnu des accessoires de portes coulissantes avec notamment les séries SPORT, SPORTUB, CADETTE et actuellement la gamme HERCULE dédiée aux portes lourdes et aux accessoires de manutention par monorail. Avec des nouveautés et innovations en aménagement intérieur présentés à Batimat 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 05/09 à 00h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %