Des vacances d'hiver bien au chaud avec les contes (merveilleux) de Monique Maradène !

Publié le 17/02/2016 - 10:39
Mis à jour le 17/02/2016 - 10:39

Il fait froid et maussade, difficile de trouver la motivation de sortir emmitouflé ! Alors que confortablement installé avec un plaid bien chaud et un livre ou plutôt deux, serait tellement plus agréable… Le monde magique de Solène et Le monde enchanté des animaux de Noé écrits par Monique Maradène, pour retourner en enfance ou en faire profiter les plus jeunes ! 

 ©
©

"J'ai toujours raconté des histoires aux enfants, à ceux que j'ai transportés par mon métier, puis à mes enfants et mes petits-enfants" nous confie Monique Maradène dans une lettre. "Les enfants adorent le monde merveilleux, magique et surtout calme et serein", ajoute-t-elle. Un monde serein qui n'est pas à la portée de tous les enfants hélas, et cette conteuse est bien placée pour le savoir. Actuellement en convalescence suite à un grave accident survenu en novembre 2014, Monique Maradène est ambulancière de profession. Avec son mari, Francis, mariés depuis 35 ans, ils dirigent l'entreprise familiale Vieille Maradène à Pont-de-Roide. 

Des aller-retour désagréables transformés en voyages fantastiques ! 

Pendant les nombreux voyages qu'elle a effectués dans le cadre de son travail, Monique a rencontré des enfants malades, parfois très gravement, vivant au quotidien dans un univers hospitalier, anxiogène et souffrant. Alors pour leur changer les idées, Monique leur racontait des histoires se déroulant dans des mondes merveilleux. "Mes histoires commencent toujours par un fait réel : un oiseau sur un toit, le soleil à travers les nuages, même une flaque d'eau peut m'inspirer une idée en direct", nous raconte-t-elle, "Le monde enchanté des animaux de Noé est un monde où les animaux ont la parole, à partir de là, tout est possible !" 

Noé et Solène pour le moment...

Après avoir sorti Le Monde enchanté des animaux de Noé, son premier livre, illustré par le peintre animalier Chantal de Crissey et paru chez Ibacom en 2013, Monique a ensuite publié Le monde magique de Solène en janvier 2014. Dans cet ouvrage, c'est Martin Sombsthay qui a créé les dessins des personnages. 

"Pour l'instant, seuls Noé et Solène ont été publiés, mais j'ai beaucoup, beaucoup d'autres personnages fabuleux dans mon chapeau magique !" précise Monique.

Infos pratiques 

  • Le Monde enchanté des animaux de Noé, 20 €, CLIQUER ICI pour le trouver.
  • Le monde magique de Solène, 25 €, CLIQUER ICI pour le trouver.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.83
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %