Détonation 2018 : le festival se rend plus accessible aux personnes en situation de handicap

Publié le 15/09/2018 - 14:12
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:11

Le festival Détonation souhaité entreprendre une « démarche renforcée » sur l’accessibilité du public à mobilité réduite pour ces 27, 28 et 29 septembre 2018. Cette amélioration a été pensée par La Rodia en partenariat avec APF France handicap.
 

Ce qui a déjà été fait :

"Depuis la première édition en extérieur, l’équipe du festival veille à l’amélioration permanente du confort et de l’accessibilité des festivaliers avec des zones couvertes, des espaces assis, des tarifs parmi les plus bas des festivals de France", précise les organisateurs. L’an dernier, une plateforme réservée aux PMR a été ajoutée pour la grande scène, un chemin balisé pour l’entrée sur le site.

Ce qui change :

La partie la plus proche de l’entrée du site du parking est désormais réservée aux personnes en situation de handicap avec un accès viabilisé jusqu’à l’entrée du festival. Un stand d’accueil PMR (personne à mobilité réduite) à l’entrée du site assurera l’accès privatif de WC adaptés et le prêt de fauteuils. Une plateforme PMR permettra de profiter pleinement des concerts de la grande scène.

Conditions tarifaires spéciales : Les personnes en situation de handicap titulaires d’une carte d’invalidité faisant mention d’un besoin d’accompagnement peuvent bénéficier d’un accès gratuit pour leur accompagnateur (En fonction des places disponibles / demande à effectuer à l’avance à philippe.angelot@larodia.com
Une page du site internet du festival est enfin dédiée à toutes les informations concernant le public en situation de handicap : http://www.larodia.com/detonation-festival-2018/le-festival/accessibilite.html

L’accueil, l’accessibilité et le confort du public sont une priorité pour le Festival Détonation. APF France handicap félicite cette volonté affirmée.

Infos +

  • Restauration (végétarienne et carné, éco-responsable) sur place
  • Une centaine de bénévoles est recrutée pour renforcer les équipes cette année.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %