Détonation 2018 : le festival se rend plus accessible aux personnes en situation de handicap

Publié le 15/09/2018 - 14:12
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:11

Le festival Détonation souhaité entreprendre une "démarche renforcée" sur l'accessibilité du public à mobilité réduite pour ces 27, 28 et 29 septembre 2018. Cette amélioration a été pensée par La Rodia en partenariat avec APF France handicap.  

PUBLICITÉ

Ce qui a déjà été fait :

"Depuis la première édition en extérieur, l’équipe du festival veille à l’amélioration permanente du confort et de l’accessibilité des festivaliers avec des zones couvertes, des espaces assis, des tarifs parmi les plus bas des festivals de France", précise les organisateurs. L’an dernier, une plateforme réservée aux PMR a été ajoutée pour la grande scène, un chemin balisé pour l’entrée sur le site.

Ce qui change :

La partie la plus proche de l’entrée du site du parking est désormais réservée aux personnes en situation de handicap avec un accès viabilisé jusqu’à l’entrée du festival. Un stand d’accueil PMR (personne à mobilité réduite) à l’entrée du site assurera l’accès privatif de WC adaptés et le prêt de fauteuils. Une plateforme PMR permettra de profiter pleinement des concerts de la grande scène.

Conditions tarifaires spéciales : Les personnes en situation de handicap titulaires d’une carte d’invalidité faisant mention d’un besoin d’accompagnement peuvent bénéficier d’un accès gratuit pour leur accompagnateur (En fonction des places disponibles / demande à effectuer à l’avance à philippe.angelot@larodia.com
Une page du site internet du festival est enfin dédiée à toutes les informations concernant le public en situation de handicap : http://www.larodia.com/detonation-festival-2018/le-festival/accessibilite.html

L’accueil, l’accessibilité et le confort du public sont une priorité pour le Festival Détonation. APF France handicap félicite cette volonté affirmée.

Infos +

  • Restauration (végétarienne et carné, éco-responsable) sur place
  • Une centaine de bénévoles est recrutée pour renforcer les équipes cette année.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.08
nuageux
le 15/11 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %

Sondage