Mais qui a diffusé de la musique dans les rues de Besançon ?

Publié le 09/08/2016 - 18:55
Mis à jour le 10/08/2016 - 16:24

Détournement d'enceintes dans les rues de Besançon ! De la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août 2016, une étrange mélodie a parcouru les rues de Besançon. Entre 2h et 3h du matin, certains habitants et éventuels piétons nocturnes ont pu entendre de la musique provenant des enceintes installées dans les rues...

img_2019.jpg
© Dina M. Une des enceintes de la ville, rue des Granges. Besançon

Insolite

Lors des samedis piétons, de la braderie ou des fêtes de Noël, la ville donne l’autorisation à l’Office du commerce d’utiliser les enceintes installées dans les rues pour diffuser de la musique en ces occasions. Or, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août, les rues du centre ville de Besançon se sont transformées en "discothèque" entre 2h et 3h du matin. La rue Bersot, rue Moncey, des parties de la rue des Granges et de la Grande Rue ainsi que la rue Gustave Courbet ont été animées au son d’une sélection de musiques variées entre rock et rap.

Lors d’une soirée, la programmation aurait sans doute été appréciée. Mais dans ce contexte, elle laisse planer un certain nombre de questions. Jean François Lepin, directeur administratif de l’Office du commerce, chargée de gérer le système de sonorisation, est le premier surpris : "les hauts parleurs ne sont pas retirés des rues mais il n’y a aucune source musicale. A chaque fois que nous utilisons les enceintes pour les samedi piétons, les amplis ainsi que le programme musical sont démontés et retournés au prestataire (société privée)" explique t-il. 

Comment alors un plaisantin a pu diffuser de la musique sans aucune source officielle ? C’est la question que la Mairie et l’Office du commerce se posent aujourd’hui. Affaire à suivre...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
partiellement nuageux
le 24/10 à 21h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage