Deux apprenties, cheffes du restaurant à la Maison de la Vache qui Rit

Publié le 06/08/2019 - 16:00
Mis à jour le 06/08/2019 - 15:24

Durant la saison estivale, jusqu’au 25 août 2019, la Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier a confié les commandes de son restaurant éphémère à deux apprenties fraîchement diplômées. Elles ont même élaboré une nouvelle carte…

La Petite Marmite est le restaurant éphémère de la Maison de la Vache qui Rit, à Lons-le-Saunier.

Cet été, Caroline et Myriam, deux apprenties fraîchement diplômées de l’IMAJ, ont participé à l'élaboration de la nouvelle carte dans le but de revisiter et de détourner d'une façon astucieuse les produits BEL.

Sur la terrasse du site

Elles proposent des recettes inattendues autour des spécialités fromagères du Groupe jurassien. Situé sur la terrasse de La Maison de La Vache qui rit, le restaurant éphémère a pour objectif de dynamiser le territoire jurassien à la fois dans les partenariats avec les acteurs locaux mais aussi dans l'offre culinaire proposée aux habitants et visiteurs.

Carpaccio de tomates anciennes sauce Boursin, filet de volaille de Bresse et sauce Cantadou Curry, dos de cabillaud rôti et ses petits légumes assaisonnés au Cantadou, et verrine glacée au Kiri, "de quoi mettre les visiteurs en appétit tout en valorisant les produits locaux."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 04/10 à 12h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %