Deux apprenties, cheffes du restaurant à la Maison de la Vache qui Rit

Publié le 06/08/2019 - 16:00
Mis à jour le 06/08/2019 - 15:24

Durant la saison estivale, jusqu’au 25 août 2019, la Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier a confié les commandes de son restaurant éphémère à deux apprenties fraîchement diplômées. Elles ont même élaboré une nouvelle carte…

La Petite Marmite est le restaurant éphémère de la Maison de la Vache qui Rit, à Lons-le-Saunier.

Cet été, Caroline et Myriam, deux apprenties fraîchement diplômées de l’IMAJ, ont participé à l'élaboration de la nouvelle carte dans le but de revisiter et de détourner d'une façon astucieuse les produits BEL.

Sur la terrasse du site

Elles proposent des recettes inattendues autour des spécialités fromagères du Groupe jurassien. Situé sur la terrasse de La Maison de La Vache qui rit, le restaurant éphémère a pour objectif de dynamiser le territoire jurassien à la fois dans les partenariats avec les acteurs locaux mais aussi dans l'offre culinaire proposée aux habitants et visiteurs.

Carpaccio de tomates anciennes sauce Boursin, filet de volaille de Bresse et sauce Cantadou Curry, dos de cabillaud rôti et ses petits légumes assaisonnés au Cantadou, et verrine glacée au Kiri, "de quoi mettre les visiteurs en appétit tout en valorisant les produits locaux."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %