Deux apprenties, cheffes du restaurant à la Maison de la Vache qui Rit

Publié le 06/08/2019 - 16:00
Mis à jour le 06/08/2019 - 15:24

Durant la saison estivale, jusqu’au 25 août 2019, la Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier a confié les commandes de son restaurant éphémère à deux apprenties fraîchement diplômées. Elles ont même élaboré une nouvelle carte…

La Petite Marmite est le restaurant éphémère de la Maison de la Vache qui Rit, à Lons-le-Saunier.

Cet été, Caroline et Myriam, deux apprenties fraîchement diplômées de l’IMAJ, ont participé à l'élaboration de la nouvelle carte dans le but de revisiter et de détourner d'une façon astucieuse les produits BEL.

Sur la terrasse du site

Elles proposent des recettes inattendues autour des spécialités fromagères du Groupe jurassien. Situé sur la terrasse de La Maison de La Vache qui rit, le restaurant éphémère a pour objectif de dynamiser le territoire jurassien à la fois dans les partenariats avec les acteurs locaux mais aussi dans l'offre culinaire proposée aux habitants et visiteurs.

Carpaccio de tomates anciennes sauce Boursin, filet de volaille de Bresse et sauce Cantadou Curry, dos de cabillaud rôti et ses petits légumes assaisonnés au Cantadou, et verrine glacée au Kiri, "de quoi mettre les visiteurs en appétit tout en valorisant les produits locaux."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %