Deux bambins seuls dans la rue à Vesoul, pieds nus et en pyjamas

Publié le 28/04/2014 - 13:54
Mis à jour le 28/04/2014 - 13:54

Deux enfants âgés de 2 ans et 2 ans et demi ont été retrouvés ce dimanche 27 avril au matin errant dans la rue à Vesoul en Haute-Saône, pieds nus et en pyjamas, a-t-on appris lundi du parquet local, qui a ouvert une enquête.

Intriguée, une passante a amené le petit garçon et la petite fille, qui avaient une baguette de pain avec eux, au commissariat vers 10h45. Les policiers ont alors prévenu l'aide sociale à l'enfance pour prendre soin d'eux, et entrepris des recherches pour retrouver leurs parents.

Leurs mères, qui étaient sorties en discothèque le samedi soir, se sont elles-mêmes signalées au commissariat vers 13h00, "affolées", selon le parquet. Elles ont déclaré avoir confié la garde des enfants au compagnon de l'une d'elles pour la nuit. Mais celui-ci est parti travailler quand elles sont revenues dimanche vers 7h00 du matin, tandis qu'elles sont allées se coucher.

"Les enfants ont probablement dû se lever, réussir à ouvrir la porte et sortir" pendant que leurs mères dormaient, a estimé le parquet. Ils ont été rendus à leurs parents. Mais ces derniers devaient être entendus dans le cadre d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'incident et "savoir s'il y aura des poursuites ou non" à leur encontre, a précisé le parquet de Vesoul.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.16
ciel dégagé
le 16/01 à 00h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %