Deux bambins seuls dans la rue à Vesoul, pieds nus et en pyjamas

Publié le 28/04/2014 - 13:54
Mis à jour le 28/04/2014 - 13:54

Deux enfants âgés de 2 ans et 2 ans et demi ont été retrouvés ce dimanche 27 avril au matin errant dans la rue à Vesoul en Haute-Saône, pieds nus et en pyjamas, a-t-on appris lundi du parquet local, qui a ouvert une enquête.

PUBLICITÉ

Intriguée, une passante a amené le petit garçon et la petite fille, qui avaient une baguette de pain avec eux, au commissariat vers 10h45. Les policiers ont alors prévenu l’aide sociale à l’enfance pour prendre soin d’eux, et entrepris des recherches pour retrouver leurs parents.

Leurs mères, qui étaient sorties en discothèque le samedi soir, se sont elles-mêmes signalées au commissariat vers 13h00, « affolées », selon le parquet. Elles ont déclaré avoir confié la garde des enfants au compagnon de l’une d’elles pour la nuit. Mais celui-ci est parti travailler quand elles sont revenues dimanche vers 7h00 du matin, tandis qu’elles sont allées se coucher.

« Les enfants ont probablement dû se lever, réussir à ouvrir la porte et sortir » pendant que leurs mères dormaient, a estimé le parquet. Ils ont été rendus à leurs parents. Mais ces derniers devaient être entendus dans le cadre d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’incident et « savoir s’il y aura des poursuites ou non » à leur encontre, a précisé le parquet de Vesoul.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.34
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage