Deux bornes écotaxe incendiées dans le Jura

Publié le 13/11/2013 - 14:44
Mis à jour le 13/11/2013 - 16:26

Deux bornes écotaxe ont été dégradées au moyen de pneus enflammés dans la nuit de mardi à mercredi à Mantry  dans le Jura  sur la RD 1083 au nord de Lons-le-Saunier. Christiane Taubira juge ces destructions inacceptables” et demande une particulière fermeté à l’égard des auteurs des dégradations. 

 ©
©

"Les mesures de surveillance mises en oeuvre pour préserver l'intégrité des bornes écotaxe et des radars automatiques fixes sont renforcées dans le département", a précisé la préfecture.  Le préfet du Jura, Jacques Quastana, "condamne fermement ces actes".  Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour tenter d'appréhender le ou les auteurs des dégradations.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a demandé aux responsables des parquets une "particulière fermeté" face aux destructions "inacceptables" de radars routiers et de bornes écotaxe, a indiqué mercredi son ministère.  Les incidents de destruction de radars ou de portiques écotaxe se sont multipliés ces dernières semaines.

Cinq portiques écotaxe ont été détruits ou démontés en Bretagne lors de manifestations parfois émaillées de violences. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.51
pluie modérée
le 30/05 à 18h00
Vent
4.15 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
74 %