Deux conducteurs contrôlés à 160 km/h à Mamirolle

Publié le 22/05/2014 - 10:07
Mis à jour le 22/05/2014 - 10:09

Deux conducteurs ont été verbalisés pour vitesse excessive sur la route nationale 57 à Mamirolle le 20 mai 2014 vers 20h30. Ils ont été contrôlés à la vitesse de 160 km/h sur une portion de route limitée à 110 km/h respectivement au volant de leur voiture de société. Leur permis ont été retirés immédiatement. 

 ©
©

Les deux individus mis en cause sont employés au sein de la même société du Grand Besançon. Au volant de ces voitures de société, les contrevenants circulaient sur cet axe à grande circulation en direction de Besançon, se dépassant et signalés roulant de front à plusieurs reprises jusqu'à leur interception par les militaires de la BRI de Besançon.

Ils ont été contrôlés à la vitesse de 160 km/h sur une portion de route limitée à 110 km/h. La vitesse retenue est de 152 km/h à savoir un dépassement de 42 km/h. Une rétention immédiate de leur permis de conduire a été réalisée. Leurs véhicules ont été pris en charge par des tiers.

La gendarmerie met en garde : "A cette vitesse, il est en effet difficile d'appréhender, surtout de nuit (infractions constatées à 21 heures 30), l'arrivée  aussi soudaine qu'imprévisible de tout obstacle sur la chaussée ainsi que de détecter ou réagir face à la réaction particulière d'un autre usager."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %