Deux ministres, des emplois d’avenir, des microtechniques et une Légion d’honneur

Publié le 22/11/2012 - 08:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:34

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, et Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, seront à Besançon vendredi après-midi pour la signature des premières conventions « Emplois d’avenir »  au Conseil général du Doubs. Les deux ministres iront ensuite visiter l’entreprise bisontine Cryla…

Programme

Les deux ministres seront accueillis dans la capitale comtoise par le préfet du Doubs et de Franche-Comté Christian Decharrière peu avant 14h. Ils se rendront tout d’abord au Conseil général du Doubs où les attendront Claude Jeannerot, sénateur du Doubs et président du Conseil général du Doubs et Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Après un point presse au sujet de la convention des  emplois d’avenir, ils visiteront ensuite vers 15h l’entreprise Cryla qui produit des composants microtechniques notamment pour les industries aéronautiques, médicales et du  luxe.

Alors que Michel Sapin devrait ensuite quitter Besançon, Pierre Moscovici poursuivra ses rencontres auprès des entreprises microtechniques sur Témis au pôle des Microtechniques en présence d’Etienne Boyer, président de l’Uimm du Doubs.

Enfin, vers 17h à la City, le ministre remettra les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à  Sylvie Mansion, directrice générale, de l’Agence régionale de santé  (ARS) de Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
ciel dégagé
le 09/05 à 6h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %