Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/07/2025 - 14:52
Mis à jour le 01/07/2025 - 14:54

Alors que le groupe professionnel a officiellement fait sa rentrée lundi 30 juin 2025, le FC Sochaux a profité de ces retrouvailles pour officialiser l’arrivée de deux nouvelles recrues. Dylan Tavares et Aymen Boutoutaou se sont engagés avec le FCSM jusqu’en 2027. 

Dylan Tavares, 29 ans

Dylan Tavares, latéral gauche, international cap-verdien, s’est engagé pour deux saisons avec le club. Originaire de Suisse, Dylan Tavares y a effectué toute sa formation. Passé par le stade Nyonnais, le Servette FC, l’Étoile Carouge ou encore Yverdon Sport, le latéral a rejoint le Stade Lausanne Ouchy en 2018 où il y a réalisé une saison pleine ponctuée d’une montée au deuxième échelon suisse. 

Il est récompensé en 2020 d’une sélection avec l’équipe nationale du Cap-Vert et inscrit son premier but international à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Monde 2022. C’est également cette année-là qu’il découvre le championnat de France à l’été 2022 en s’engageant avec le SC Bastia. En Corse, il s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, disputant plus de 60 matchs de Ligue 2 en trois saisons.

Âgé de 29 ans et libre de tout contrat, le latéral gauche a rejoint le 30 juin 2025 la Franche-Comté et s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière sous les couleurs sochaliennes.

Aymen Boutoutaou, 24 ans

Pur produit du Nord de la France, Aymen Boutoutaou a intégré le centre de formation du Valenciennes FC en 2014. Il effectue ses débuts professionnels sous le maillot valenciennois lors d’un déplacement en coupe de France le 17 novembre 2019 face à l’US Saint-Maximin. Entré en jeu en début de seconde période, il inscrit son premier but à la 80e minute, participant au succès de son équipe (0-2). Quelques semaines plus tard, il découvre la Ligue 2.

Décrit par la direction du FCSM comme un "ailier technique et polyvalent, capable de faire des différences", Aymen s’impose progressivement comme un élément régulier de l’effectif nordiste avec qui il disputera plus de 120 rencontres, dont 92 en Ligue 2. Il connaît également ses premières sélections avec l’équipe nationale d’Algérie U23.

Âgé de 24 ans et libre de tout contrat, Aymen Boutoutaou a rejoint le FCSM pour deux saisons "avec l’ambition de poursuivre sa progression et de contribuer au projet sportif sochalien", indique le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.38
ciel dégagé
le 15/10 à 09h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %