Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/07/2025 - 14:52
Mis à jour le 01/07/2025 - 14:54

Alors que le groupe professionnel a officiellement fait sa rentrée lundi 30 juin 2025, le FC Sochaux a profité de ces retrouvailles pour officialiser l’arrivée de deux nouvelles recrues. Dylan Tavares et Aymen Boutoutaou se sont engagés avec le FCSM jusqu’en 2027. 

Dylan Tavares, 29 ans

Dylan Tavares, latéral gauche, international cap-verdien, s’est engagé pour deux saisons avec le club. Originaire de Suisse, Dylan Tavares y a effectué toute sa formation. Passé par le stade Nyonnais, le Servette FC, l’Étoile Carouge ou encore Yverdon Sport, le latéral a rejoint le Stade Lausanne Ouchy en 2018 où il y a réalisé une saison pleine ponctuée d’une montée au deuxième échelon suisse. 

Il est récompensé en 2020 d’une sélection avec l’équipe nationale du Cap-Vert et inscrit son premier but international à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Monde 2022. C’est également cette année-là qu’il découvre le championnat de France à l’été 2022 en s’engageant avec le SC Bastia. En Corse, il s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, disputant plus de 60 matchs de Ligue 2 en trois saisons.

Âgé de 29 ans et libre de tout contrat, le latéral gauche a rejoint le 30 juin 2025 la Franche-Comté et s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière sous les couleurs sochaliennes.

Aymen Boutoutaou, 24 ans

Pur produit du Nord de la France, Aymen Boutoutaou a intégré le centre de formation du Valenciennes FC en 2014. Il effectue ses débuts professionnels sous le maillot valenciennois lors d’un déplacement en coupe de France le 17 novembre 2019 face à l’US Saint-Maximin. Entré en jeu en début de seconde période, il inscrit son premier but à la 80e minute, participant au succès de son équipe (0-2). Quelques semaines plus tard, il découvre la Ligue 2.

Décrit par la direction du FCSM comme un "ailier technique et polyvalent, capable de faire des différences", Aymen s’impose progressivement comme un élément régulier de l’effectif nordiste avec qui il disputera plus de 120 rencontres, dont 92 en Ligue 2. Il connaît également ses premières sélections avec l’équipe nationale d’Algérie U23.

Âgé de 24 ans et libre de tout contrat, Aymen Boutoutaou a rejoint le FCSM pour deux saisons "avec l’ambition de poursuivre sa progression et de contribuer au projet sportif sochalien", indique le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.53
peu nuageux
le 30/08 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %