Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/07/2025 - 14:52
Mis à jour le 01/07/2025 - 14:54

Alors que le groupe professionnel a officiellement fait sa rentrée lundi 30 juin 2025, le FC Sochaux a profité de ces retrouvailles pour officialiser l’arrivée de deux nouvelles recrues. Dylan Tavares et Aymen Boutoutaou se sont engagés avec le FCSM jusqu’en 2027. 

Dylan Tavares, 29 ans

Dylan Tavares, latéral gauche, international cap-verdien, s’est engagé pour deux saisons avec le club. Originaire de Suisse, Dylan Tavares y a effectué toute sa formation. Passé par le stade Nyonnais, le Servette FC, l’Étoile Carouge ou encore Yverdon Sport, le latéral a rejoint le Stade Lausanne Ouchy en 2018 où il y a réalisé une saison pleine ponctuée d’une montée au deuxième échelon suisse. 

Il est récompensé en 2020 d’une sélection avec l’équipe nationale du Cap-Vert et inscrit son premier but international à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Monde 2022. C’est également cette année-là qu’il découvre le championnat de France à l’été 2022 en s’engageant avec le SC Bastia. En Corse, il s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, disputant plus de 60 matchs de Ligue 2 en trois saisons.

Âgé de 29 ans et libre de tout contrat, le latéral gauche a rejoint le 30 juin 2025 la Franche-Comté et s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière sous les couleurs sochaliennes.

Aymen Boutoutaou, 24 ans

Pur produit du Nord de la France, Aymen Boutoutaou a intégré le centre de formation du Valenciennes FC en 2014. Il effectue ses débuts professionnels sous le maillot valenciennois lors d’un déplacement en coupe de France le 17 novembre 2019 face à l’US Saint-Maximin. Entré en jeu en début de seconde période, il inscrit son premier but à la 80e minute, participant au succès de son équipe (0-2). Quelques semaines plus tard, il découvre la Ligue 2.

Décrit par la direction du FCSM comme un "ailier technique et polyvalent, capable de faire des différences", Aymen s’impose progressivement comme un élément régulier de l’effectif nordiste avec qui il disputera plus de 120 rencontres, dont 92 en Ligue 2. Il connaît également ses premières sélections avec l’équipe nationale d’Algérie U23.

Âgé de 24 ans et libre de tout contrat, Aymen Boutoutaou a rejoint le FCSM pour deux saisons "avec l’ambition de poursuivre sa progression et de contribuer au projet sportif sochalien", indique le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 23/01 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %