Deux personnes en situation irrégulière interpellées pour trafic de stupéfiant à Besançon

Publié le 15/03/2023 - 14:05
Mis à jour le 15/03/2023 - 14:05

Les policiers ont interpellé deux personnes dans l’après-midi du lundi 13 mars pour un trafic de stupéfiants place de l’Europe à Besançon. Trouvés en possession de drogue, ils ont été placés en garde à vue. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Peu avant 18h, des policiers en surveillance sur un point de deal du secteur de Planoise ont remarqué une transaction suspecte entre deux individus. Remarquant la présence des agents, les deux hommes ont pris la fuite à pied avant d’être rattrapés un peu plus loin par les policiers. 

Lors de l’interpellation, l’un d'eux aurait tenté de se débarrasser d’un sachet contenant 188g de résine de cannabis, de 15g d’herbe de cannabis et de 12g de cocaïne. Le second aurait essayé de récupéré l’argent du sac, d’un montant de 140€.   

L'un des deux reconnaît les faits

Ils ont été ramenés au poste de police pour y être placés en garde à vue. L’un des deux mis en cause a reconnu les faits et déclaré revendre des produits stupéfiants contre rémunération pour un individu qu’il ne connaissait pas. Le deuxième n'a reconnu qu'être un simple consommateur qui a profité de l’occasion pour s’emparer de l’argent dont il avait besoin pour vivre. 

Après vérifications, les policiers ont découvert que les deux hommes âgés de 22 ans se trouvaient en situation irrégulière puisque visés par une obligation de quitter le territoire français et une assignation à résidence. 

Leur garde à vue a été prolongée.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.19
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %