Deux policiers sauvent un bébé en train de s'étouffer à Besançon

Publié le 29/07/2019 - 18:11
Mis à jour le 29/07/2019 - 18:12

Deux policiers sont intervenus en urgence, cette nuit du dimanche 28 juillet 2019, pour sauver un nourrisson de 15 jours qui était en train de s’étouffer avec son lait, rue de Vesoul à Besançon.

 ©
©

Il est un peu plus de minuit lorsque le commissariat reçoit l'appel d'une maman. Son nourrisson est en train de s'étouffer après avoir bu du lait, rue de Vesoul.

Le commissariat, en plus de contacter les pompiers, lance un appel aux policiers présents en ville. Coup de chance, deux membres de la brigade canine patrouillent à deux pas de là.

Ils se rendent sur les lieux et découvrent le père tenant le bébé. Ce dernier est inerte, inanimé, les bras ballants. Les policiers ne se démontent pas : formés aux premiers secours des nourrissons, ils tentent de le sauver.

L'un prend le bébé, le retourne, tête vers le bas et lui tapote le dos. Rien ne vient. Son collègue tente alors de dégager les voies respiratoires à la main. Au bout d'un moment, l'enfant recrache un peu de lait. Puis un peu plus. Finalement, le soulagement vient : le bébé se remet à respirer et à pleurer.

Le SAMU arrive sur les lieux et amène le nourrisson à l'hôpital. Les deux fonctionnaires de police ont sans doute évité un drame.

1 Commentaire

Que fait la police ? elle sauve des gens !
Publié le 1 aout 2019 à 08h16 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
partiellement nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %