Deux viticulteurs retrouvés morts dans une cuve en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 01/08/2018 - 17:05
Mis à jour le 01/08/2018 - 17:05

Les corps de deux frères, propriétaires d’un domaine viticole de l’Yonne, ont été retrouvés ce mercredi matin 1er août 2018 dans une cuve vide de l’exploitation destinée à recevoir des eaux usées, a-t-on appris auprès du parquet d’Auxerre, qui privilégie la thèse accidentelle.

Les deux hommes réalisaient des travaux à l'intérieur de la cuve. Les causes de la mort n'étaient pas encore connues et une autopsie des deux corps doit être réalisée mardi, a précisé à l'AFP la substitut du procureur de la République d'Auxerre, Estelle Meyer.

Intoxication par gaz d'échappement

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie, le décès pourrait être lié à une intoxication par les gaz d'échappement d'un appareil à moteur thermique utilisé dans l'espace confiné de la cuve, comme par exemple une disqueuse ou une découpeuse, ajoute le parquet.

Le drame se serait produit mardi soir

Les pompiers, prévenus par le fils de l'une des victimes, étaient intervenus mercredi matin dans ce domaine de Fontenay-près-Chablis mais n'avaient pu que constater le décès des deux frères.

Les victimes étaient âgées d'une cinquantaine d'années selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, qui indique que le drame se serait produit mardi dans la soirée.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Pancartes anti-migrant : Anne Vignot condamne “des actes criminels” commis durant le carnaval

Le dimanche 7 avril 2024, alors que la fête du carnaval de Besançon battait son plein, deux jeunes femmes se sont immiscées au milieu du cortège et ont brandi des pancartes anti-immigration. Un acte "immonde" pour la maire, Anne Vignot qui a dès ce lundi 8 avril déposé plainte pour incitation à la haine et condamné une fois de plus ce genre d’action lors d’une conférence de presse ce lundi après-midi dans les bureaux de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
nuageux
le 12/04 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
79 %