Pour réduire la gêne aux usagers, ces travaux de réhabilitation auront lieu pendant l’été, à compter du 15 juillet 2025 et jusqu’au 29 août 2025 et impliqueront des modifications de circulation.
Ils se dérouleront en 3 phases :
- Une première phase de travaux d’une durée de 2 semaines du 15/07 au 25/07 : lors de cette phase, la bretelle d’accès à la RN57 en direction de Vesoul sera fermée à la circulation. Les usagers seront déviés par la RD14 en direction de Geneuille jusqu’à l’échangeur des Auxons. L’accès à la RN57 pour les usagers en provenance de Châtillon-le-Duc s’effectuera exclusivement par la rue Léon Baud, puis l’ancienne RN57. Les itinéraires de déviations seront fléchés et permettront de guider les usagers pendant cette période.

- Une seconde phase de travaux d’une durée de 2 semaines du 28/07 au 08/08 : lors de cette phase, l’accès à la RN57 pour les usagers en provenance et à destination de Châtillon-le-Duc s’effectuera exclusivement par la rue Léon Baud et l’ancienne RN57. Les itinéraires de déviations seront fléchés et permettront de guider les usagers pendant cette période. La Dreal rappelle que la conduite doit s’adapter à la zone de travaux, toujours potentiellement dangereuse. Pour cela, elle rappelle, qu'il convient d’adopter une attitude de prudence particulièrement marquée.

- Une troisième phase de travaux interviendra de nuit la dernière semaine du mois d’août (du 25 au 29/08) : pendant ces travaux de nuit, des itinéraires de déviation guideront les usagers.