Développement durable: le conseil régional sollicite les Francs-Comtois

Publié le 08/10/2009 - 09:23
Mis à jour le 08/10/2009 - 09:23

Le Conseil régional de Franche-Comté, engagé dans un projet d’Agenda 21, propose aux habitants un programme d’actions concrètes qui seront mises en oeuvre d’ici 2011.

PUBLICITÉ
Les Francs-Comtois intéressés pour s’impliquer dans le suivi et l’évaluation de l’Agenda 21 régional peuvent le faire en déposant leur candidature au Conseil régional, 4 square Castan à Besançon, ou en l’envoyant à agenda21@franchecomte.fr avant le 15 octobre 2009.
 
Face aux défis énergétiques, économiques et sociaux, l’Agenda 21 a pour objectif de mettre en place un nouveau modèle de développement pour concilier croissance économique, préservation des ressources naturelles et renforcement de la cohésion sociale.

Le Conseil régional souhaite intégrer les logiques de développement durable dans ses actions et inciter les acteurs du territoire à s’engager dans cette dynamique. Le comité de suivi et d’évaluation réunit citoyens, élus et experts du développement durable.

Le programme d’actions de l’Agenda 21 régional est consultable sur www.franchecomte.fr

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.7
partiellement nuageux
le 25/08 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018.25 hPa
Humidité
36 %

Sondage